Brouillard ou nuage de pollution?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Brouillard ou nuage de pollution?



  1. #1
    Katalamiko

    Brouillard ou nuage de pollution?


    ------

    Bonjour,
    Je vis à Lima (Pérou - cote pacifique) et je souhaiterais soumettre les photos suivantes à votre jugement.
    Ce que l'on voit sur ces photos ressemble plus selon vous à du brouillard (supposé typique de la ville de Lima (bien que l'on soit ici 10km au nord) ou plutôt à un nuage de pollution (fort possible selon moi vu que cette ville est parmi les plus pollués au monde)

    Photos prises au Nord de Lima - District de San Juan de Lurigancho - Canto Grande

    J'en profite pour poser d'autres questions
    Vivre dans une ville polluée avec tout ce que cela engendre lorsque l'on se retrouve au centre ville ou dans les embouteillages (picotement des yeux, maux de têtes et toux) - quels risques sur le court, moyen et long terme?
    A combien de paquet de cigarettes quotidiens cela équivaut il?
    Est il dangereux de faire du sport dans une ville polluée?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Brouillard ou nuage de pollution?

    Salut,

    je crois que dans le cas de Lima, il y a bien evidemment la pollution comme dans n'importe qu'elle grande ville pas trop aux normes pour la gestion de l'environnement, mais il y a aussi la presence d'un brouillard cotier abondant. Ce n'est donc pas forcement comme Pekin par exemple, ou la brume est du 100% anthropique.

    Pour les effets sur la sante, c'est pas bon, c'est sur, mais a quel point, je ne sais pas trop.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    Cotissois

    Re : Brouillard ou nuage de pollution?

    Bonjour,
    La réponse serait peut-être de savoir quel est le degré de composés polluants dans cette brume, car la brume est souvent composée de choses naturelles (eau, aérosols naturels...) et le résultat de conditions atmosphériques naturelles (situation d'inversion)
    Je pense que la côte de Lima est très naturellement propice à des conditions de brume par advection d'air chaud sur une mer froide, ensuite il faut voir comment se mêlent les polluants dessus. Et là c'est surtout à l'odeur qu'il faut voir en effet...

Discussions similaires

  1. Brouillard
    Par Bartolomeo dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2013, 08h03
  2. Nuage de Pollution ou pas ?
    Par xavier363 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2009, 17h22
  3. brouillard
    Par invitef2edda70 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2006, 22h39
  4. le brouillard !
    Par invite73e42833 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/09/2006, 15h58