Bonjour,
Je vais rentrer en Ts et j'hésite entre prépa classique et prépa intégrée. J'étais également beaucoup tentée par Insa Lyon, par la filière biochimie; et du fait que l'Insa soit réputée, qu'il y ait une formation à l'étranger, et l'assurance de débouchés. Mais, je n'avais pas saisi le caractère très technioque des Insa, et je pensais que pendant les deux premières années de prépa intégrée à l'Insa il y a avait de la bio, sinon comment reprendre de la bio en 3ème année alors que ça fait deux ans que l'on n'y a pas touché. Aussi l'Insa me paraissait être pas trop spécialisée, ce n'est pas le cas?
Aussi, ne sachant pas vraiment ce que je veux faire, hormis devenir ingénieur dans les domaines liant biologie et chimie, ne serait-il pas préférable que je m'intéresse plus aux prépa BCPST en en prenant une moins côtée ?
Mais est-ce que celle-ci en étant moins côtée peut m'assurer des débouchés dans des écoles correctes ? Est ce que je peux viser une école qui me fournira un enseignement dans le domaines qui m'interessent en m'assurant des débouchés en effectuant une BCPST, sachant que je ne vise pas les gdes écoles ?
Est ce que la prépa classique vaut le coup, certains disent que oui, d'autres que non ? je nage un peu....
-----