A quoi cela peut-il correspondre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

A quoi cela peut-il correspondre?



  1. #1
    R.S.71

    A quoi cela peut-il correspondre?


    ------

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui vers 13h44 en direction du sud, j'ai levé la tête vers le ciel, attiré par un petit flash lumineux. En fait c'est très simple, ça faisais comme si des étoiles filantes traversaient le ciel en plein jour. Quel est donc ce phénomène que j'ai pu observé. Non je n'ai pas picolé et ma femme à pu le constater elle aussi. Je sais pas si je suis dans le bon forum, je vous demande de m'excuser si je m'en suis trompé.

    Merci pour vos éventuelles réponses.

    -----
    C'est pas de chercheurs dont on a besoin, mais de trouveurs.

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : A quoi cela peut-il correspondre?

    Bonsoir,
    Il serait intéressant d'apporter d'autres précisions notamment sur la vitesse de déplacement mais il est fort probable qu'il s'agisse d'une phénomène connu du genre le soleil se reflétant sur une carlingue d'avion. La nuit on peut aussi apercevoir des satellites qui brillent, le même phénomène de brillance doit pouvoir se répéter aussi avec du soleil.

  3. #3
    Bill_Kelso

    Re : A quoi cela peut-il correspondre?

    Bonjour, je pense aussi comme cheralier au reflet d'un avion amorçant un virage par exemple, d'où le fait que l'on à se flash juste au moment où il vire. Cela peut-être aussi ses feux.

    Possibilité d'entrée dans l'atmosphère d'une météorite mais là normalement ce n'est pas dur à vérifier.

    Le forum astronomie un peu plus haut est surement plus adapté que celui-ci .

  4. #4
    FLXCRBR

    Re : A quoi cela peut-il correspondre?

    Bonjour,

    Les avions commerciaux suivent des lignes régulières. Donc il existe une certaine probabilité que le phénomène se reproduise à la même heure.
    Dans ce cas, précipitez vous sur votre clavier et allez sur le site http://www.flightradar24.com/
    Vous pourrez identifier le vol ayant provoqué le phénomène.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : A quoi cela peut-il correspondre?

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Les avions commerciaux suivent des lignes régulières. Donc il existe une certaine probabilité que le phénomène se reproduise à la même heure.
    Les chances qu'un reflet tombe juste pile poil au même endroit sont extrêmement faibles, il est illusoire de compter là-dessus, car le Soleil ne sera pas au même endroit pour la simple raison que la Terre aura progressé sur son orbite. De plus penser qu'un avion, même d'une ligne régulière, passera juste au même endroit est tout aussi illusoire, il s'en faut de plusieurs minutes et aussi de quelques dizaines, voire de centaines de mètres; les altitudes de vol dépendent de la pression atmosphérique vu que les altimètres sont réglés par convention internationale sur 1013 hPa.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    pelkin

    Re : A quoi cela peut-il correspondre?

    bonsoir,

    Et, lorsque l'on n'est pas connecté en tant que membre, ce genre de message est toléré sur le site ???

    Cours de Parapsychologie
    www.parapsychologie.fr
    et de Sciences-Occultes. Développez vos pouvoirs secrets


    C'est pourtant bien le message qui apparaît en clair lorsque je viens sur futura science sans me connecter en tant que membre dans la signature de R S 71
    Dernière modification par pelkin ; 23/09/2013 à 21h05.

  8. #7
    Bill_Kelso

    Re : A quoi cela peut-il correspondre?

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    bonsoir,

    Et, lorsque l'on n'est pas connecté en tant que membre, ce genre de message est toléré sur le site ???

    Cours de Parapsychologie
    www.parapsychologie.fr
    et de Sciences-Occultes. Développez vos pouvoirs secrets


    C'est pourtant bien le message qui apparaît en clair lorsque je viens sur futura science sans me connecter en tant que membre dans la signature de R S 71
    Bonsoir,
    Vous devez confondre la publicité et sa signature.
    Il n'y est donc pour rien,
    par contre, c'est vous qui avez fréquenté ce genre de sites, vu que la publicité est adaptative, par exemple moi quand je suis hors connexion j'ai comme pub dans le post de RS, une pub pour des voyages en avions par ce que mon dernier site commercial fréquenté est celui de Air France (aucun rapport avec le sujet de ce topic en plus, c'est totalement le hasard ^^)
    Je ne suis pas sûr que futura puisse contrôler la publicité. Du moment que le client paie et que ce n'est pas illégal...

  9. #8
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : A quoi cela peut-il correspondre?

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    Je ne suis pas sûr que futura puisse contrôler la publicité. Du moment que le client paie et que ce n'est pas illégal...
    Je pense (mais je ne suis pas certain) que Yoyo ou Futura peuvent controller en partie certaines pubs. Mais en effet, c'est souvent lie au profil de l'utilisateur, pas entierement au site.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  10. #9
    pelkin

    Re : A quoi cela peut-il correspondre?

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    Bonsoir,
    Vous devez confondre la publicité et sa signature.
    Il n'y est donc pour rien,
    par contre, c'est vous qui avez fréquenté ce genre de sites,
    Non monsieur Bill_Kelso, je n'ai pas l'habitude de confondre publicité et signature.
    Non monsieur Bill_Kelso je ne fréquente pas les sites de ce "genre" ; veuillez m'excusez, je suis logicien et franchement la pataphysique et les patasciences m'insupportent.
    Mais, au vu de la réaction et des accusations immédiates, je m'abstiendrai désormais de toute remarque.
    Bien le bonjour à vous et à vos pubs ciblées.

  11. #10
    Bill_Kelso

    Re : A quoi cela peut-il correspondre?

    Ce ne sont en rien des accusations, libre à vous d'aller sur ce genre de site.
    Mais bon c'est un peu l'arroseur arrosé quand même ^^.
    Car je vous rappelle que vos accusations que RS venait faire de la pub ici pour les charlatans, étaient à peine voilée.
    Alors osé se plaindre d'accusation, alors que vous êtes le 1er à montrer les autres du doigts. Elle est bien bonne celle là.

  12. #11
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : A quoi cela peut-il correspondre?

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Non monsieur Bill_Kelso, je n'ai pas l'habitude de confondre publicité et signature.
    Lorsque je me deconnecte, a l'endroit indique (cad, au sein du message de R.S.71), j'ai une pub en anglais sur des reductions pour des vols pour Delhi (ou j'etais il y a deux mois) et a l'actuallisation suivante, les derniers cours du prix du rhenium (que j'ai achete a la centaine de grammes y'a pas longtemps), dans mon cas donc clairement une pub ciblee. L'encadre est labelise comme pub google, independante de quoique ce soit present sur le forum, ou le forumeur dans lequel ce message apparait (chaque premier message de discussion a une pub similaire).

    Donc je rejoins Bill_Kelso, lorsque l'on se montre critique de quelque chose, voire d'accuser, il est egalement honnete de reconnaitre que l'on a fait une erreur (quant au fait que des pubs de parapsychologie apparaissent sur votre ecran, ce n'est strictement pas mon probleme et ca ne devrait pas etre le votre si vous vous en foutez).

    Cordialement,

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 26/09/2013 à 15h05. Motif: ( missing
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  13. #12
    Lopgor

    Re : A quoi cela peut-il correspondre?

    Messieurs si vous en avez marre des pubs de Google il y a Duckduckgo:

    http://donttrack.us/

    https://duckduckgo.com/

Discussions similaires

  1. A quoi cela peut-il servir ? [résolu]
    Par tango88 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2012, 23h00
  2. A quoi peut correspondre cette terre ?
    Par invite15f7df65 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2010, 23h46
  3. 27 dB cela équivaut a quoi ?
    Par invite6800706a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2009, 21h41
  4. A quoi pouvait correspondre un Ariane 4 ?
    Par Lockheed dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2009, 20h09
  5. A quel phénomène cela peut il correspondre ce que je décris
    Par vantax673 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2008, 23h42