[Géologie] Formation d'une chaine de montagne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Géologie] Formation d'une chaine de montagne



  1. #1
    Fraisho

    [Géologie] Formation d'une chaine de montagne


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en Terminale S, et je dois rédiger un dossier sur une sortie géologique que nous avons fait dans les Alpes.

    Notre sujet est le suivant :
    "Expliquer le scénario de la formation d'une chaîne de montagne par les phénomènes de collision et de subduction"

    Nous éprouvons des difficultés à trouver un plan adéquat, car nous ne voulons surtout pas faire de hors-sujet.
    Pourriez-vous nous aiguiller ?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : [Géologie] Formation d'une chaine de montagne

    Salut !

    Les Alpes c'est vaste... Dans quelle zone plus précisément ? Quels objets géologiques ont été rencontrés ?

  3. #3
    inviteb8c14d2e

    Re : [Géologie] Formation d'une chaine de montagne

    Salut ! Je suis un des auteurs du post.

    En réalité nous étions à Briançon(Massif du Pelvoux, Chenaillet etc..) mais je pense que cette information n'est pas nécessaire à la recherche du plan sur le sujet donné.

    Nous cherchons simplement à définir un plan pour pouvoir avancer comme il faut sur ce problème de la création des chaines de montagnes par les phénomènes de subduction et de collision.

    Nous avions pensé au plan suivant(trois grandes "parties"):
    La subduction
    La collision
    Bilan(expliquant la formation d'une chaîne de montagne par ces phénomènes)

    Nous aimerions donc savoir ce que vous en pensez, s'il n'y a pas quelque chose de plus judicieux à réaliser.

    Merci !

  4. #4
    DonPanic

    Re : [Géologie] Formation d'une chaine de montagne

    Bonjour
    En animation scientifique, nous avons réalisé une "boite géologique" comme ceci:
    Nom : BoiteGeo.png
Affichages : 113
Taille : 35,8 Ko