[Identification] Qui peut m aider ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

[Identification] Qui peut m aider ?



  1. #1
    invite8a930e07

    [Identification] Qui peut m aider ?


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis nouveau sur le site et novice en la " matière ".
    Qui peut m aider à identifier cette pierre ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite3b76f5a8

    Re : Qui peut m aider ?

    Salut,
    Peux-tu nous donner ces caractéristiques?
    Raye-t-il le verre?
    Dans quel contexte l'as-tu trouvé? (l'endroit, les roches autours)

  3. #3
    Shadowshark65

    Re : Qui peut m aider ?

    Salut !

    Il faut clairement s'appuyer sur cette petite fiche : http://forums.futura-sciences.com/ge...tes-forum.html
    Ça a une tête de quartz, de là à l'affirmer sans avoir de conditions de dureté... On ne voit pas vraiment d'habitus particulier à mon sens donc juger à l'aspect est un peu complexe sans avoir davantage d'infos

  4. #4
    invite8a930e07

    Re : Qui peut m aider ?

    Merci à vous deux. Cette pierre était en corse dans mon grenier. Donc de la à dire sa provenance.. Sinon elle est très dense et très lourde.
    Elle fait environ 30cm de diamètres. Environ 12 à 15kg ( ma balance est en panne ).
    Je vous laisse travailler dessus. Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shadowshark65

    Re : Qui peut m aider ?

    Ok mais en terme de dureté ça donne quoi ? Elle raye le verre ? Elle raye l'acier ? Il y a une trace ?

  7. #6
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Qui peut m aider ?

    Salut,

    il s'agit probablement d'une masse de quartz hyalin (bien que ca pourrait etre du verre) neanmoins, un test de durete ne ferait pas de mal pour s'en assurer.

    Citation Envoyé par Cliria Voir le message
    Sinon elle est très dense et très lourde.
    Elle fait environ 30cm de diamètres. Environ 12 à 15kg ( ma balance est en panne ).