Bonjour à tous;
Je ne sais pas trop si c'est le bon forum... corrigez-moi si je me suis trompé .
" En plein essor démographique, l’Afrique risque de devenir un continent noir… à cause de la calcination des combustibles fossiles d’ici 2030. D’ après des estimations, à cette date, le territoire pourrait être responsable de la moitié des émissions de polluants atmosphériques mondiaux si aucune mesure environnementale n’est prise."
Principal résultat de cette évaluation : l'absence de mesures de régulation efficaces...
Il est vrai que l'Afrique a toujours été "un puits" où l'on venait se servir et où les conflits politiques rivalisaient avec les génocides commis ; dus à un continent victime de sa richesse. Bref
ON n'a jamais pensé à l'Afrique ainsi... Mais la réalité est là .L’essor économique et démographique que connaissent plusieurs pays africains pourrait aggraver la situation environnementale de la planète. Situation dont est responsable les grandes forces mondiales actuelles et autres pays...
Constat très alarmant.
Ainsi faire connaitre ces résultats et sensibiliser le maximum de monde à cette problématique .C'est le premier pas si on veut faire évoluer les choses. Surtout que les conséquences se feront sentir à l’échelle mondiale
Bilinfo
http://www.futura-sciences.com/magaz...herique-52801/
-----