Bonjour à tous
Il y a 2 ou 3 ans une collègue de travail est venue me dire qu'elle avait trouvé une météorite dans son jardin qui avait éclaté à l'impact. Je lui ai demandé si elle pouvait me montrer des morceaux, ce qu'elle a fait le lendemain.
A l'ouverture du tuperware on pouvait sentir une légère odeur soufrée, la partie interne montrait des petites aiguilles couleur métal. J'ai rapidement pensé qu'il s'agissait certainement d'une marcassite, qui sont très courante par ici, mais... je n'ai trouvé aucune raison censée sur le fait qu'elle soit fragmentée. Une photo prise par cette personne montrait un petit cercle presque parfait d'environ 10cm de diamètre où les herbes étaient brulées et où les fragments étaient éparpillés, mais il n'y avait aucune marque d'impact en profondeur.
Il y a peu de temps cette personne m'a relancé sur le sujet en me disant que le cercle d'herbes brulées est toujours visible, mais je n'ai aucune explication à lui fournir... Je lui ai promis de demander l'avis d'autres personnes plus compétentes.
J'avais gardé un morceau ; je viens de faire une photo à tout hasard, mais je suis a peu près sur qu'il s'agit d'un fragment d'une marcassite.
-----