La cause des 5 périodes glaciaires ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

La cause des 5 périodes glaciaires ?



  1. #1
    mickness01

    La cause des 5 périodes glaciaires ?


    ------

    Bonjour, étant étudiant en planétologie, mon professeur de sciences de l'univers nous a simplement
    dit que les facteurs des périodes glaciaires (Pleistocène, Permien, Ordovicien final, Protérozoïque final et Huronien)
    étaient dues

    -Aux flux solaires (Oui mais pourquoi ?)
    -A l'effet de serre (A bon ? ce n'est pas du seulement au réchauffement de la planète cet effet de serre ?)
    -A la position et à la répartition des masses continentales. (Quelqu'un pourrait expliciter..?)

    Cordialement. Un étudiant qui cherche à comprendre.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : La cause des 5 périodes glaciaires ?

    Citation Envoyé par mickness01 Voir le message
    -A l'effet de serre (A bon ? ce n'est pas du seulement au réchauffement de la planète cet effet de serre ?)
    Bjr à toi,
    Sais tu ce qu'est une "serre" et ce qu'il s'y passe à l'INTERIEUR ?

    Hum c'est pas le "réchauffement" qui crée l'effet de serre...c'est l'effet de serre qui CREE ...l'échauffement.
    Faut pas mélanger la cause et et l'effet.

    Bonne jounrée

  3. #3
    mickness01

    Re : La cause des 5 périodes glaciaires ?

    Oui j'étais pressé je ne m'étais pas relu, donc ? on peut m'expliquer pour le reste, je n'ai pas poser une question pour m'en reposer une autre...
    l'effet de serre est un gaz qui absorbe les rayonnements du soleil et qui en rejette très peu, la chaleur au sol remontant a la surface de la terre est retenue par l'atmosphère, le dioxyde de carbone est l'un des composant qui amplifie le plus cet effet de serre, sans effet de serre, la température moyenne de la planète serait de -18,5°C.

  4. #4
    Fluo44

    Re : La cause des 5 périodes glaciaires ?

    Bonsoir,