Bonjour !
Je suis en terminal S au lycée, et pour les ECE je suis sensé savoir quelles roches est composé de quels minéraux, sauf que quand je croise les informations diverses trouvables sur le net, mon cours et mon livre de cours, j'ai des informations qui varies (des fois seulement de peu, mais je trouve quand même ça étrange...) donc quelqu'un pourrait me dire si les compositions suivantes sont bonnes ?
Péridotite : Olivine, pyroxène, amphibole, biotite et grenat.
Basalte/Gabbro : Olivine, feldspath plagioclase, pyroxène et (rarement) amphibole et quartz.
Andésite/Diorite : Amphibole, biotite, feldspath plagioclase et (rarement) pyroxène et quartz.
Rhyodacite/Granodiorite : Biotite, quartz, feldspath plagioclase et (rarement) pyroxène, amphibole et orthose.
Rhyolite/Granite : Amphibole, biotite, quartz, feldspath plagioclase et (rarement) orthose et mica blanc.
Métagabbro schiste vert : pyroxène, amphibole, feldspath plagioclase, chlorite et actinote.
Métagabbro schiste bleu : pyroxène, feldspath plagioclase, chlorite, actinote et glaucophane.
Éclogite : pyroxène, grenat et jadéite.
Gneiss : Amphibole, biotite, quartz et feldspath plagioclase.
Désolé si il y a déjà eu un post sur le même sujet, et merci d'avoir lu ma question et merci pour vos réponses.
-----