Bonjour,
Ceci est un exposé de 35 minutes que je dois faire dans le cadre de mon master1. C'est un sujet qui a été posé à l'oral du CAPES de SVT en 2000 me semble-t-il... Et j'ai un gros problème. Je n'arrive pas à cerner correctement le sujet... Faut-il que j'explique toutes les méthodes utilisées en géochimie pour étudier la composition du globe terrestre comme la méthode Rb-Sr, ou la technique du delta O18, ou plutôt que j'explique quelle est la composition géochimique des enveloppes terrestres...
Cela me parait difficile d'aborder les 2 points de la question en seulement 35min.
Si vous avez une idée, que vous comprenez le sujet mieux que moi, je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'aiguiller.
Certains d'entre vous sont peut-être déjà tombés sur ce post, étant donné que je l'ai déjà envoyé en vain sur les forums des TPE et TIPE, et dans la discussion des CAPES SVT... Désolée si ça fait miss répétita... Je suis vraiment bloquée. J'ai beau tourner et retourner le sujet dans ma tête, l'insipration ne vient vraiment pas.
Merci beaucoup, et bonne journée à tous.
-----