Bonjour,
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année et j’espère ne pas vous ennuyer avec mes caillous.
Nous sortons régulièrement mon fils et moi du cote de la montagne noire ( Tarn ) à la recherche de pierres ( habituellement nous trouvons des schistes ), à plusieurs endroits nous avons trouvés certaines pierres qui présentent des caractéristiques particulières qui me font douter de leur nature.
Je vous laisse juger a partir des quelques photos que je poste.
Voici la première pierre (fragments) elle présente des reflets vert/noir sa densité varie d'un fragment à l'autre ( 2,7/2,9/3,07 sur les trois échantillons prélevés ), pour la trace c'est plutôt blanc crème et elle attire l'aimant. Nous l'avons trouvé sur un chemin complétement éclaté sur une distance de 200/300 mètres. Cette roche ne ressemble en rien à ce qu'il y avait autour de nous. Chose importante on retrouve les même couleurs (vert/noir) sur tout les fragments et pourtant ils n'ont pas les mêmes textures (granuleux , lisse, vitreux, métallique). Personnellement je pense à une météorite mais il parait que les fausses sont plus vrais que nature alors je préfère avoir l'avis d'un connaisseur.
Merci pour vos réponses.
IMGP0655.jpg
IMGP0643.jpg
-----