Bonjour à tous,
je suis en classe de 1ère et j'ai réalisé un TPE sur le parasismique.
J'ai rendu, cette semaine, ma production scientifique et ce soir, en préparant mon oral arrivant dans 3 jours, je me suis rendu compte que l'une de mes informations était fausse (mais pas entièrement).
J'ai une partie 1B) décrivant les différentes échelles sismiques (une sous-parti entière tss!). J'ai parlé bien évidemment, de l'échelle de Richter pour la magnitude et l'échelle de Mercalli pour l'intensité.
Or, je viens de me rendre compte que l'échelle de Mercalli n'était plus utilisé et a été remplacée par l'échelle MSK.
Vous vous en doutez, c'est trop tard, le mal est fait. Pensez-vous que cela soit grave et que ça puisse influer sur la notation de la production ?
Le jury de l'oral, s'il remarque l'erreur, le transmettra-t-il à mon correcteur qui n'est autre que le professeur qui nous a suivi pendant ces TPE ?
Savez-vous quand les notes sont bloquées ? Si les professeurs peuvent revenir en arrière ?
Pour l'oral, je compte malgré tout évoquer l'échelle MSK. Est-ce une bonne idée ou devons-nous porter l'erreur à son paroxysme ?
Merci pour vos réponses, cela m'inquiète vraiment !
Bonne soirée ! Cordialement
-----