Terre dans l'Univers question de partiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Terre dans l'Univers question de partiel



  1. #1
    celiagir

    Question Terre dans l'Univers question de partiel


    ------

    Bonsoir, je suis en licence première année d'SVT, et j'ai bientôt partiel. Pourriez vous m'aider à répondre à cette question d'un ancien sujet tombé? J'ai malheureusement le sujet mais pas le corrigé, et je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question..
    Magmatisme et géodynamique : En une page de texte et trois schémas maximum, expliquez la relation
    entre les processus provoquant la fusion partielle de la péridotite du manteau et le contexte géodynamique
    (divergence et convergence)


    Merci d'avance bonne soirée

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Terre dans l'Univers question de partiel

    Citation Envoyé par celiagir Voir le message
    Bonsoir, je suis en licence première année d'SVT, et j'ai bientôt partiel. Pourriez vous m'aider à répondre à cette question d'un ancien sujet tombé? J'ai malheureusement le sujet mais pas le corrigé, et je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question..
    Magmatisme et géodynamique : En une page de texte et trois schémas maximum, expliquez la relation
    entre les processus provoquant la fusion partielle de la péridotite du manteau et le contexte géodynamique
    (divergence et convergence)


    Merci d'avance bonne soirée
    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

    Il n'est pas de coutume de fournir des reponses toutes faites aux questions de type scolaire.

    Dans le cas present, quels sont les contextes geodynamiques de divergences et de convergence?
    Comment le magma est-il forme dans ces contextes (quelles sont les particularites de chaque contexte pour permettre la fusion du manteau)?