(recherche)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

(recherche)



  1. #1
    oOPelleOo

    (recherche)


    ------

    Bonjour

    je sais que le forum n'a pas de vocation a faire du commerce

    mais j'ai une demande à vous faire. fréquentant le forum depuis un moment j'aurais naturellement confiance en vous

    mon petit frère (13 ans) commence a s’intéresser aux sciences. j'aimerais lui trouver un géode que nous pourrions ouvrir ensemble.

    quelque chose avec des beaux cristaux coloré si possible

    si jamais vous avez ça ou avez une adresse de confiance je suis preneur.

    et si cela se trouve dans les montagne du JURA (Cessy, pays de gex) je peux aussi organiser une petite sortie avec lui pour allez en trouver directement dans la montagne

    je vous remercie

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : (recherche)

    Salut,

    Citation Envoyé par oOPelleOo Voir le message
    je sais que le forum n'a pas de vocation a faire du commerce
    mais j'ai une demande à vous faire. fréquentant le forum depuis un moment j'aurais naturellement confiance en vous
    mon petit frère (13 ans) commence a s’intéresser aux sciences. j'aimerais lui trouver un géode que nous pourrions ouvrir ensemble.
    Je n'ai jamais entendu parler de contre-façon, bien que ça doit exister. Mais je pense qu'on peut faire confiance aux magasins qui en vendent. Ou alors dans les expositions de minéraux et fossiles. De mon temps, une petite géode n'était pas trop chère et la contrefaçon ne vaut pas la chandelle (sauf peut-être les grosses mais.... qui coutent la peau de la région anatomique que je ne nommerai pas)

    Citation Envoyé par oOPelleOo Voir le message
    et si cela se trouve dans les montagne du JURA (Cessy, pays de gex) je peux aussi organiser une petite sortie avec lui pour allez en trouver directement dans la montagne
    C'est difficile à trouver. Il faut casser les roches pour voir si c'est une géode. Sauf coup de chance énorme d'une géode déjà "ouverte".
    Certaines carrières en contiennent peut-être (là elles peuvent plus facilement être déjà brisées) ?
    Les membres de Futura du côté du Jura saurons sans doute nous répondre.
    Dernière modification par Deedee81 ; 15/05/2018 à 08h08.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    oOPelleOo

    Re : (recherche)

    je te remercie pour les infos

    donc une géode entière ne pas être un simple cailloux pas de risque cool !
    et pour avoir une idée du contenue en terme de nature du cristal , il y a un aspect extérieur ou une couleur ?

    si je vais dans la montagne je souhaite en trouver des non brisé justement

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : (recherche)

    Citation Envoyé par oOPelleOo Voir le message
    et pour avoir une idée du contenue en terme de nature du cristal , il y a un aspect extérieur ou une couleur ?
    Là je laisse nos amis minéralogistes répondre
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oOPelleOo

    Re : (recherche)

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Là je laisse nos amis minéralogistes répondre

    tu m'as déja bien renseigné

    merci

  7. #6
    oOPelleOo

    Re : (recherche)

    bonjour

    petit UP !

    si vous avez des info sur ou trouver des geode en milieu naturel dans la région du pays de Gex coté France ou Suisse dans les 50km je suis preneur

  8. #7
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : (recherche)

    Citation Envoyé par oOPelleOo Voir le message
    quelque chose avec des beaux cristaux coloré si possible
    C'est souvent du quartz incolore ou de la calcite, tout aussi incolore ou blanche

    Les geodes colorees se trouvent a des endroits plus specifiques, et leur decouverte est moins systematique.

    Citation Envoyé par Deedee81
    Je n'ai jamais entendu parler de contre-façon, bien que ça doit exister.
    Ne sous-estimes jamais le Maroc pour les contre-facons de roches et de fossiles. Certaines, malgre leur cote artificiel, ont soit un aspect esthetique indeniable ou un cote originalite qui vaut la peine d'etre collectione.

    Une geode de galene dans une orange...est-ce possible....

    ...tout a fait
    ...parfois aussi dans des boules d'argiles, ou avec des alumettes qui forment des 'stalactites' de galene

    Quant a des endroits ou en trouver naturellement, cela existe, mais il faut souvent casser beaucoup de caillou pour trouver quelque chose d'impressionant. Mais pour une premiere fois, on peut se contenter souvent de peu (petites cavites de pyrite, quartz, calcite, rhodocrosite, epidote...etc suivant les endroits.)

    Le mieux est peut etre de contacter un club de geologie/mineralogie/paleontologie amateurs dans la region, et de voir s'ils organisent des sorties ou de leurs demander directement des bons plans dans le voisinage. Tu peux aussi faire tes propres recherches via mindat (https://www.mindat.org/loc-29300.html , https://www.mindat.org/loc-23377.html ) ? mais si tu n'as jamais fait de fouilles geologiques, ca va etre un peu difficile.

    et pour avoir une idée du contenue en terme de nature du cristal , il y a un aspect extérieur ou une couleur ?
    La roche encaissante et l'histoire geologique de la region dicte principalement la nature du mineral principal a l'interieur. Un galet de silex/agate ou un gres peut avoir des cristaux de quartz; dans le calcaire, de la calcite; dans les roches volcaniques, des epidotes, des zeolites, etc. l

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  9. #8
    oOPelleOo

    Re : (recherche)

    Bonjour T-K

    je te remercie pour ta réponse

    en effet une seule géode trouvée ferait le bonheur de mon petit frère.

    il souffre d'une forme d'autisme légers, il a donc des facilités et des difficultés
    je vais donc le brancher sur la recherche d'un lieu et moi je vais gérer la mise en place de l’expédition qu'il travail un peu avec ses mains


    je vous tiendrais au courant de nos tresors trouvé

    je pense aller vers les mines de sel suisse

    le sel est un cristal il dois y en avoir d'autre

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Recherche des prix de recherche pour les étudiants des pays défavorisés
    Par Zouhir1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2017, 13h32
  2. Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 13h36
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 19h16
  4. Recherche des informations dans le domaine de la recherche en agroalimentaire
    Par invitea98940cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 01h19