Bonjour,
Il y a déjà eu des sujets sur "les sourciers" sur le forum je le sais mais pas d'aboutissement et sur le net on ne trouve pas de publications scientifiques avec un cadre d’expérimentation précis sur les fameux pouvoirs des "sourciers".
Dans ma famille on arrive quasiment tous à faire croiser les baguettes en fer, faire tordre le bout de bois en forme de Y, ou encore faire bouger le pendule. D'ailleurs ils sont tous persuadés d'avoir des dons... En tant que sceptique je ne peux pas croire sans preuve mais je ne juge pas et je suis prêt à me prêter à l'expérience. Je n'ai aucune conviction enfin si; pour moi tout ces mouvements sont dus à "l'effet idéo-moteur". Mais je mettrai mon jugement de côté durant l’expérience pour ne pas influencer.
Je sais qu'il me faudrait rédiger un article scientifique mais avant de voir si cela est possible j'ai des questions :
-Puis je rédiger un article malgré le fait que je sois amateur ?
- Si je respecte un cadre vraiment très précis. C'est à dire prendre en compte toutes les variables et que je les énoncent dans l'article. Mon expérience sera valide. Ou cela se passe dans des laboratoires sous surveillance ?
Je ne veux surtout pas faire de pseudo-science et être le plus objectif.
Merci de me dire si une telle chose est possible
PS: Si les réponses à mes questions sont positives je me renseignerai sur la totalité des règlements pour rédiger un article valide.
-----