bonjour,
j'aimerais savoir quelque chose sur le cyclone : des images satellitaires montrent que sa partie centrale est chaude (la zone apparaît rouge). le cyclone pourrait contenir du feu ? merci
-----
bonjour,
j'aimerais savoir quelque chose sur le cyclone : des images satellitaires montrent que sa partie centrale est chaude (la zone apparaît rouge). le cyclone pourrait contenir du feu ? merci
Bjr abifa,
Reste à savoir que tu entends par "feu".
Il n'y a pas de combustion à l'intérieur d'un cyclone.
Tout au plus peut etre des éclairs !!
Les images sont certainement en "fausses couleurs"
afin de pouvoir discerner plus facilement les différentes zones.Tout autre "coleur" aurait pu etre choisie .
cordialement
bonjour
L'oeil du cyclone (la partie centrale) est dépourvue de nuages. On "voit" donc la surface de la mer en infrarouge, c'est à dire que la température mesurée est celle de la mer et est voisine de 27 ° ou plus.
Autour, les nuages sont, au contraire, très froids parce que très hauts (leur sommet), la température est de l'ordre de -50 , -60°C .
Pour visualiser les tempéraures , on donne un code de couleur, généralement les plus chaudes sont dans les couleurs dites "chaudes", c'est à dire rouge - orangé et les froides dans les bleus.
Cordialement
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
merci pour vos réponses, ce qu'il y a aussi c'est que le cyclone s'accompagne d'incendies quand il frappe forêts. il y aurait donc un mécanisme de déclenchement d'incendies au sein du cyclone ?
De quoi parles tu précisément?Envoyé par abifamerci pour vos réponses, ce qu'il y a aussi c'est que le cyclone s'accompagne d'incendies quand il frappe forêts. il y aurait donc un mécanisme de déclenchement d'incendies au sein du cyclone ?
Dit comme ça, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles
ou alors les éclairs?
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
Bsr abif.Envoyé par abifamerci pour vos réponses, ce qu'il y a aussi c'est que le cyclone s'accompagne d'incendies quand il frappe forêts. il y aurait donc un mécanisme de déclenchement d'incendies au sein du cyclone ?
Un cyclone peu DETRUIRE des lignes électrqiues qui elles peuvent effectivement mettre le feu à l'environnement si celui est combustible.
Mais ce n'est pas l'effet direct du cyclone, plus tot une conséquence.
Cordialement
je vois..
et les éclairs qu'il pourrait contenir ? ne seraient-t-ils pas capables de mettre le feu ?
Salut tout le monde et f6bes, si, abifa, les eclairs peuvent créer un incendie en tombant sur des trucs inflamable.
a+
Non les cyclones ne contiennent pas de feu.le cyclone contient-t-il du feu ?
Bonjours à toutes et tous!
Comme l'ont si bien expliqué f6bes et Aziz bleu blanc belge, les incendies ne sont pas des phénomènes qui peuvent être liés directement aux cyclones. Si incendie, il y a, cela sera surtout dans les zones urbaines ou au niveau d'installations humaines qui auront été détruites par la tempête. Et pour peu que ces installations se trouve dans la nature et que cet environnement soit combustible, les risques d'incendies sont accrus. Mais il n'y a pas de feu dans les cyclones.
Mais es-tu sur de bien parler de cyclones et pas de tornades?
Car les Cyclones (ou ouragans, ou typhons, suivant la région du globe ou tu te trouves) sont
1) essentiellement localisés en milieu océanique ou en bordures océaniques et
2) des dépressions de forte amplitude drainant des quantités énormes d'eau et générant donc des dégâts très importants une fois arrivés sur terre et provoquant essentiellement de très grandes inondations.
Alors que les tornades (ou trombes) sont
1) localisées générallement au-dessus des terres et
2) des vortex (tourbillons) de vent extrêmement violents (les plus forts qui existent à la surface du globe: >500km/h!!) qui prennent naissance sous les cumulo-nimbus (nuages fortement orageux). La liaison incendies-fortes tempêtes est, dans ce cas-ci, plus plausible pour autant que c'est orages frappent dans des zones "combustibles".
Bien entendu, comme pour les cyclones, ces incendies peuvent être provoqué par les dégâts subi aux installations humaines en zone urbaine ou pas.
Tu te trompes surement parce qu'au contraire, le cyclone apporte la pluie. Peut-etre que les feux de forets sont provoques par des eclairs.
4 juillet 2006
Pr.Scientifix
Bonjour,Envoyé par pr.scientifixTu te trompes surement parce qu'au contraire, le cyclone apporte la pluie. Peut-etre que les feux de forets sont provoques par des eclairs.
4 juillet 2006
Pr.Scientifix
As-tu lu les autres réponses des forumeurs? N'as-tu pas un peu l'impression d'arriver après la bataille?
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
merci beaucoup pour vos réponses