Bonjour à tous,
Mes connaissances en géologie, en pétrographie, géomorphologie et pédologie sont absolument ridicules, mais au moins je ne peux que progresser... A 40ans je reprend des études en Gestion et protection de la nature et les cours d'initiation à ces domaines me cassent la tête, j'ai l'impression que certaines notions de bases ne veulent pas rentrer dans mon petit cerveau.
Je comprend beaucoup mieux les schémas que les longs écrits et je voulais savoir si vous aviez en stock:
- des schémas sur les cycles "métamorphisme, anatexie, Erosion" de plusieurs types de roches et leur évolution d'un stade à l'autre (ex: argile > métamorphisme: schiste > métamorphisme: Gneiss > métamorphisme: Leypnite > anatexie: Granite > Erosion par hydrolyse des feldspath: argile)
- des schéma types sur la stabilité/altérabilité des roches en fonction des minéraux contenus (ex: de stable: granite>granodiorite>diorite>g abbro>péridotite)
- des tableaux qui mettent en évidence les roches selon leur Ph, des plus acides aux plus basiques?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!
Bonne journée!
-----