Bonjour, je ne m'y connais pas trop sur ces sujets et j'aimerai donc poser une question :
Est-il vrai qu'en 2021 il y aura un déplacement des pôles magnétiques et que cela conduira à des catastrophes? J'ai vu quelqu'un le dire et il a dit que beaucoup de grands scientifiques le disaient, j'ai très peur, est-ce vrai ?? En conséquence, et y aura-t-il un changement de direction du soleil (soleil levant à l'ouest) et d'énormes incendies qui tueront de nombreuses personnes? Avez-vous fait des recherches à ce sujet? Je veux littéralement pleurer La personne qui en parlait a dit qu'un physicien sur youtube l'a dit dans ses vidéos, c'est un physicien portugais apparemment et sa chaîne: Ciencia de Verdade Si vous voulez aller voir, je n'ose pas Si vous êtes très familier avec le sujet, veuillez répondre, si possible avec des sources fiables.
Ce lien (c'est un site fiable): space.com/41604-magnetic-field-rapid-reversal-html
Ce lien dit qu'il peut s'inverser dans cent ans, si le début d'un retournement a commencé, le saurions-nous? Enfin les scientifiques le sauraient ? Ou si, par exemple, nous étions à la fin de cette inversion, nous le saurions aussi? Et ici: theconversation.com/does-an-anomaly-in-the-earths-magnetic-field-portend-a-coming-pole-reversal-47528
On dit plus haut que le champ magnétique s'est fortement affaibli en Antarctique et qu'il est dangereux pour les satellites d'être là car ils ne peuvent presque plus rien capter, apparemment lorsque le champ est très faible, cela peut signifier une inversion des pôles et ils ont décrit cette diminution rapide du magnétisme comme alarmante, donc cela ne signifie pas que nous pouvons être au milieu d'un retournement de pôles et qu'il peut être inversé l'année prochaine par exemple? Que signifie cette diminution à notre échelle, est-ce inquiétant et dangereux? S'il n'y a plus de magnétisme en Antarctique, cela signifie-t-il que s'il atteint 0, les pôles vont soudainement s'inverser?
-----