Quartz rose?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quartz rose?



  1. #1
    invitee53e03ed

    Quartz rose?


    ------

    bonjour,

    je vais me fiancer prochainement, et j'aimerai que ma future bague soit composée d'un quartz rose entouré de diamants. Que pensez vous du quartz rose? s'agit il d'une pierre semi-précieuse? est-il résistant au temps? est une pierre qu'on peut utiliser pour ce type de bijou ou est elle trop "banale" à votre avis.?

    merci d'avance pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    invited9f37326

    Re : Quartz rose?

    Salut,
    Le quartz rose n'est pas semi précieux mais ça peut être joli avec des diamants. En ce qui concerne sa résistance au temps c'est le minéral qui présente la plus grande résistance à l'altération (je crois que ça durée de vie moyenne à pH=5 est de 45 Ma mais je vais vérifier). Donc la bague pourra passer de génération en génération sans prob .
    Ce qui est rigolo, c'est que les joaillers disent souvent que le diamant est éternel alors que c'est une forme métastable et qu'il se transforme en graphite au cours du temps (mais il faudra atteindre qqs Ma avant de pouvoir écrire avec ).
    +

  3. #3
    invitee53e03ed

    Re : Quartz rose?

    merci pour ta réponse!

    tant mieux si c'est un pierre résistante

    est ce une pierre chère?

  4. #4
    invited9f37326

    Re : Quartz rose?

    je ne pense pas mais je ne suis pas expert. La valeur d'une pierre dépend de pas mal de critères.

    Rectificatif : durée de vie moyenne d'un quartz à T° standard (25°C) et pH=5 est de 34 Ma

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite779aee58

    Re : Quartz rose?

    Je crois que le quartz rose est sensible a la lumière : si il est trop exposé, il perd de sa couleur rose (enfin il faut qd même un bon bout de temps j'imagine...)

  7. #6
    invite46a36a35

    Re : Quartz rose?

    Oui, c'est un peu photosensible, comme bcp de minéraux colorés...

  8. #7
    lexovisaurus

    Re : Quartz rose?

    Pour le prix taillé j'ai pas d'idée mais dans les boutiques de minéraux et fossiles j'ai remarqué que les quartz (en dehors des très beaux ou gros cristeaux) sont parmi les pierres les moins chères voir les moins chères, (surement parce que c'est l'un des cristale le plus courant sur Terre).

  9. #8
    invitef17d0289

    Re : Quartz rose?

    oui c'est ça il n'est pas rare
    et franchement si tu veus mon avis pour une bague il est préférable d'avoir l'amethiste ou une autre pierre précieuses le quartz non mais bon ça reste mon point de vue
    Ce lien vers votre site est inutile,
    Dernière modification par yves25 ; 23/08/2007 à 17h15.

  10. #9
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Quartz rose?

    Citation Envoyé par rose25 Voir le message
    il est préférable d'avoir l'amethiste ou une autre pierre précieuses le quartz non
    Salut....

    L'amethyste, c'est du quasi 100% quartz aussi de toute facon et ce n'est pas specialement rare ou cher (et encore moins precieux....)

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  11. #10
    invite309f9c15

    Re : Quartz rose?

    le quartz rose et l'amethyste son de la famille des quarts et le terme semi precieuse est rigouresement interdite. la dureté du quartz rose sur l'echelle de mohs est de 7 (talc 1 .... diamant 10 ) je peux te trouver ce que tu cherche fait le moi savoir .

Discussions similaires

  1. [Biochimie] HELP Oxyde de rose
    Par yopsolo dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2009, 16h21
  2. rose de jéricho
    Par invite58549cb8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 20h36
  3. Rose astrale
    Par invite5abbed55 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2006, 20h18
  4. Ecran rose
    Par inviteb565accf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2005, 16h09
  5. [Divers] Rose bleue
    Par Jackyzgood dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2003, 22h57