structure métallique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

structure métallique



  1. #1
    invite9406eebd

    Question structure métallique


    ------

    bonjour à tous,
    peut on obtenir de bons résultats (R, déphasage et inertie) en ayant comme base une structure métallique?

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : structure métallique

    oui si la structure ne crée pas de ponts intérieur / extérieur

  3. #3
    invitee3d6cc32

    Re : structure métallique

    Bonjour,

    Je suis en train de construire une maison structure métallique plein pied 20 m x 9.30 entre axes + serre/véranda 4mx5m
    Cette structure (idem hangar agricole) sera construite en environ 3 jours, y compris couverture onduline qui recevra par la suite des tuiles canals anciennes uniquement en « en chapeau » Pour ma part je vais construire les murs – de part et d’autres des piliers métalliques – séparés de 40 cm
    - extérieur : brique creuse de 20 cm, enduit chaux
    - intérieur:
    brique creuse de 10 cm jusqu'à 1m 10 (hauteur des appuis de fenêtre) ,enduit chaux
    de 1 m 10 au plafond (2 m 80), suivant les endroits, bois, adobes, brique creuse, etc :
    isolation : de 0 à 1m10 terre
    de 1m 10 à 2m80 botte de pailles posées à chant (largeur : 40 cm)

    combles perdus isolés par 1 ou 2 rangs de bottes

    300 à 350 bottes 1,0 x 0,4 x 0,5 m pour les murs,
    350 ou 650 pour les combles (plancher mis 75 mm reposant sur les IPE espacés de 4 mètres entre axes)

    Ainsi le structure métallique n’est qu’un squelette recouvert d ‘une peau qui – normalement – préserve de tout pont thermique.

    a priori pas de chauffage prévu si ce n'est une petite cheminée pour le fun
    (NB: j'ai laissé tomber un projet de poêle de masse autoconstruit, peut être inadapté et surdimensionné pour le sud ouest
    Enfin de compte je préfère tendre vers le concept de maison passive

    1 puit canadien (réalisé) diamètre 160 mm en tube rigide polyéthylène partant du sol de la cave (-2m 50) et ressortant 48 mètres en aval ( pente de 2%) coût total (tranchée matériau extracteur) environ 300 €
    Véranda 20 m2 avec couverture végétale pour éviter l’effet « serre »
    Chauffage (sanitaire ) solaire 2 capteurs au sol 50/60 °


    Et bien d’autres choses encore

    Je vous tiens au courant

    cordialement

  4. #4
    invitea7d4fa45

    Re : structure métallique

    Citation Envoyé par hamster32 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en train de construire une maison structure métallique plein pied 20 m x 9.30 entre axes + serre/véranda 4mx5m
    Cette structure (idem hangar agricole) sera construite en environ 3 jours, y compris couverture onduline qui recevra par la suite des tuiles canals anciennes uniquement en « en chapeau » Pour ma part je vais construire les murs – de part et d’autres des piliers métalliques – séparés de 40 cm
    - extérieur : brique creuse de 20 cm, enduit chaux
    - intérieur:
    brique creuse de 10 cm jusqu'à 1m 10 (hauteur des appuis de fenêtre) ,enduit chaux
    de 1 m 10 au plafond (2 m 80), suivant les endroits, bois, adobes, brique creuse, etc :
    isolation : de 0 à 1m10 terre
    de 1m 10 à 2m80 botte de pailles posées à chant (largeur : 40 cm)

    combles perdus isolés par 1 ou 2 rangs de bottes

    300 à 350 bottes 1,0 x 0,4 x 0,5 m pour les murs,
    350 ou 650 pour les combles (plancher mis 75 mm reposant sur les IPE espacés de 4 mètres entre axes)

    Ainsi le structure métallique n’est qu’un squelette recouvert d ‘une peau qui – normalement – préserve de tout pont thermique.

    a priori pas de chauffage prévu si ce n'est une petite cheminée pour le fun
    (NB: j'ai laissé tomber un projet de poêle de masse autoconstruit, peut être inadapté et surdimensionné pour le sud ouest
    Enfin de compte je préfère tendre vers le concept de maison passive

    1 puit canadien (réalisé) diamètre 160 mm en tube rigide polyéthylène partant du sol de la cave (-2m 50) et ressortant 48 mètres en aval ( pente de 2%) coût total (tranchée matériau extracteur) environ 300 €
    Véranda 20 m2 avec couverture végétale pour éviter l’effet « serre »
    Chauffage (sanitaire ) solaire 2 capteurs au sol 50/60 °


    Et bien d’autres choses encore

    Je vous tiens au courant

    cordialement


    Bonjour,
    comment s'est finie cette maison ?

    RGaquarelliste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85653965

    Re : structure métallique

    Bonjour.
    Je suis a la recherche de renseignement sur les maison à structure metallique je voulais savoir par quel fournisseur vous etes passer car moi personne ne me repond pour ce type de projet et je voulais savoir si c possible de la monter facon industriel et l isoler correctement esce que ca suffit ou ya t il des contraintes particuliere avec ce type de construction?
    Merci!!!

  7. #6
    invitea8f5cad3

    Re : structure métallique

    il n'ya pas de contr'indication l'isolation peut être aussi bonne que pour une maison tradi.
    je vais construire bientôt un hangar industriel de 350 m² et après avoir fait le tour du sujet du point de vue économique la structure metal l'emporte. Mais l'intérêt réside surtout dans les grandes portées qu'autorise l'acier. Il faut consulter des charpentiers metalliques

  8. #7
    pat71

    Re : structure métallique

    Citation Envoyé par nathalie2802 Voir le message
    Bonjour.
    Je suis a la recherche de renseignement sur les maison à structure metallique je voulais savoir par quel fournisseur vous etes passer car moi personne ne me repond pour ce type de projet et je voulais savoir si c possible de la monter facon industriel et l isoler correctement esce que ca suffit ou ya t il des contraintes particuliere avec ce type de construction?
    Merci!!!
    bonjour, arcelor meetal a une entreprise qui fait des structure type grosse ossature placo , voir sur leur site .

  9. #8
    invite85653965

    Re : structure métallique

    merci!!! pour vos infos je vous tiend au courant pour la suite.

  10. #9
    quic'est

    Re : structure métallique

    Bonsoir,
    j'ai trouvé ça pour les constructions métalliques, je ne sais pas ce que ça vaut.
    constructions métalliques

  11. #10
    invite58706596

    Re : structure métallique

    Bsr à tous,
    hamster32, question pour pas mourir idiot : si j'ai bien compris, tu as des portions de mur de 40cm de long. Absence de liaison avec les piliers métalliques (écart dilatation, je suppose)? Les murs ne sont pas porteurs.
    Quelle peaux enveloppent l'ensemble (extérieur & intérieur).
    D'un autre côté, c'est intéressant, tu peux avoir le toit avant les murs, sympa pour réaliser les murs.
    D'avance Merci.

  12. #11
    invite1d9258eb

    Re : structure métallique

    Bonjour,

    Concernant les maisons ou bâtiments tertiaires privés et/ou public, vous pouvez contacter STEELDIS CONCEPTEUR DE STRUCTURES METALLIQUES.
    Je vous invite à aller sur le site : http://www.steeldis.com et vous trouverez des exemples réalisés d'ossature métallique ainsi que les différents points distributeurs sur la France et à l'étranger.

    Vous pouvez remplir le formulaire et on vous répondera dans les meilleurs délais!

    Vous souhaitant bonne visite sur le site steeldis,

  13. #12
    alou07009

    Re : structure métallique

    Salut tout le monde
    je suis étudiant en 2eme année à l'IUT et j'aimerais avoir des supports pour exercices (théoriques) dans la matière de Construction métallique
    merci de bien vouloir me répondre
    cordialement

Discussions similaires

  1. Solide métallique
    Par Soo dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 16h07
  2. Liaison métallique
    Par invitedae07ceb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 21h34
  3. carburant métallique
    Par claude27 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 21h26
  4. peroxyde metallique
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 17h01
  5. hydrogène métallique
    Par invitedb120c26 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2006, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...