Isolation moulin du vexin en pierre de taille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation moulin du vexin en pierre de taille



  1. #1
    invitede565663

    Isolation moulin du vexin en pierre de taille


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai pour projet la rénovation d'un ancien moulin à eau.

    Cette batisse en pierre de taille est située dans une zone classée, je n'ai donc pas la possibilité de l'isolation extérieur. De plus, comme tout moulin à eau du vexin, l'air est très humide.

    En revanche je suis pret à accepter une épaisseur de 25 à 30cm d'isolation.

    J'ai pensé à placer dans l'ordre :

    Une couche chaux/chanvre (4 à 5cm)
    Dans un bardage bois, une couche (10 à 15cm) de laine de mouton ou de liège ou de lin (selon tarif et mode d'application)
    Enduit de finition (avec pourquoi pas le bardage bois en partie apparent si cela ne provoque pas de pont thermique)

    En prenant R=0.2 pour le mur de pierre de 40cm d'ép, 0.2 pour la couche chaux/chanvre et 3 pour la couche de 10 à 15cm d'ép, j'arrive à un coef raisonnable de 3 à 3.5...

    Bon, ça ce n'est que ma propre refflection bassée sur une expérience 0, alors si des fois quelqu'un d'avisé qui passe par là est disposer à éclairer ma lanterne...

    Merci

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : Isolation moulin du vexin en pierre de taille

    Bonjour.

    Un petit lien en vitesse vers une discussion que tu n'as peut-etre pas (et qui cause de vieilles batisses en pierre) :
    http://forums.futura-sciences.com/thread86654.html

Discussions similaires

  1. isolation voute en pierre
    Par yaumgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 06h51
  2. [identification] Pierre de taille ou caillou ?
    Par magicreme dans le forum Archéologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/09/2007, 11h22
  3. Pb isolation maison en pierre
    Par inviteb709608f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 20h30
  4. isolation interieur maison pierre
    Par invite8ea419fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...