Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et j'y trouve de nombreuses réponses et informations.
Ma question est la suivante.
Mon amie et moi venont d'acheter une veille maison habitable en l'état mais à rénover bien entendu.
Je vais faire une petite description de l'existant. Cette maison est composée de deux parties distinctes, la maison ancienne de 60 m² au sol avec étage à aménager, et une pseudo véranda trés mal isolée et plein nord, en parpaing d'une surface au sol d'environ 30 m².
Nous souhaitons rénover de facon à avoir une seule pièce ouverte en bas comprenant cuisine et salon etc avec l'étage comprenant les chambres futures.
Et ma question arrive alors. En parcourant ce forum, il est beaucoup question de poele de masse et les Tulikivi entre autre paraisse trés performant, trés moche (subjectivité) mais trés cher (pour nous). En sachant que le poele que nous acheterons à pour but de chauffer entièrement le domicile conjugale ou pas, que le RDC est une pièce entièrement ouverte et que l'étage fait un petit 50 m² habitable,
existe t il des poeles à bois de facture moins onéreuse et qui nous permettraient de vivre agréblement notre hiver ?
En ce qui concerne le choix de ce type de chauffage, on a quelques cordes dans le jardin que l'on aimerait bien utilisé, et en plus on est pas trop nucléaire par chez nous.
Ah j'oubliais (j'aurais pu le rajouter plus haut), au RDC il y a une cheminée avec insert existante.
Merci à ceux qui m'apporteront des réponses.
On veut un poele mais les coûts que l'on a vu sur le forum nous mettent sur la paille et encore on sait meme pas si on pourra en acheter (de la paille)
-----