Déshumidificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Déshumidificateur



  1. #1
    invite9b10a919

    Question Déshumidificateur


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu que l'on trouve actuellement sur le marché des déshumidificateurs portables au Silicagel.
    Quel est donc ce produit "miracle" ?
    Y' a-t-il un appareil plus efficace que l'autre dans ce type de matériel ?
    Je souhaite investir, car j'en ai un peu marre d'acheter des recharges tous les 2 mois !

    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    Varal

    Re : Déshumidificateur

    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, le silicagel est un "simple" déssicant, du type qui remplit les petits sachets que l'on trouve quand on achète un appareil qui craint l'humidité.

    Mais sa capacité d'absorbtion est finie, donc une fois saturé, terminé... à jeter et on recommence, donc c'est le même principe que les recharges...

    Bon, il reste les déshumidificateurs électriques, mais sur ce forum, je vais me faire tirer comme un lapin si je continue dans cette voie-là...

    A+
    Varal

  3. #3
    invite9b10a919

    Re : Déshumidificateur

    Merci pour l'info.
    Les déshumidificateurs électriques m'intéressent, où puis-je récupérer les informations qui me permettront de faire mon choix ?

    A+

  4. #4
    r17777

    Re : Déshumidificateur

    Citation Envoyé par Varal Voir le message
    s...

    Bon, il reste les déshumidificateurs électriques, mais sur ce forum, je vais me faire tirer comme un lapin si je continue dans cette voie-là...

    A+
    Varal
    ben non ... pour qui tu nous fais passer?? ... si cette conso elec permet d'obtenir un meilleur confort thermique et donc des économies de chauffage...

    si tu es en chauffage élec, pour que cette dépense d'électricité soit une avancée écologique il faut au moins que chaque KwH consommé par ton engin te permette d'économiser pus d'un kwh de chauffage ...

    si tu es chauffé par une chaudière il faut au moins que tu obtiennes au moins plus de 4 kwh d'économie de chauffage pour que ton kwh de conso d'élec bacule dans l'écologique ... car il faut en moyenne consommer 4kwh d'énergie primaire polluante et non renouvelable pour acheminer un seul petit kwh d'élec chez toi ...

    sachant qu'un air à 50% demande bcp moins d'énergie qu'un air à 80 % d'humidité pour te fournir un même confort , réduire l'hygrométrie d'un local qd cette dernière est relativement haute va dans le bon sens ... à condition de ne pas poussé de trop vers la desertification de ta maison ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. deshumidificateur et chauffage
    Par invite872dd316 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/04/2015, 16h44
  2. Schema d'un deshumidificateur
    Par invite940b3a39 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 19h09
  3. [Thermique] Problème avec déshumidificateur SUPRA
    Par invited8f0c27f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2006, 21h10
  4. problème déshumidificateur delonghi
    Par max43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 10h34
  5. Déshumidificateur
    Par invite8cfedb72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 07h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...