Bonjour
Je suis à la recherche d'un moyen efficace et pas trop compliqué d'isoler acoustiquement entre elles des pièces (cloisons, quoi).
A savoir, vivent les cloisons à la noix, on entend tout d'une pièce à l'autre, surtout les écoulements (SDB, cuisine, WC).
J'ai vu qu'il existe des panneaux dont j'ai oublié la marque, hyper chers et à mon avis pour ceux qui ont un réel problème acoustique (genre autoroute).
Je recherche un solution moins coûteuse et surtout je voudrais savoir si poser une épaisseur de liège ou autre rouleau absorbant acoustique aurait un réel impact positif, sans quoi inutile d'investir!!
Ah oui, autre donnée : impensable de refaire les cloisons et la solution doit être d'une épaisseur limitée. Bon, sachant que le problème acoutique n'est pas non plus de l'ampleur d'un aéroport et qu'il ne s'agit pas de se protéger d'un home cinéma, mais simplement de gagner un peu de plénitude acoustique interne... (ouah c'est beau cette phrase!!)
Merci d'avance à tout ceux qui pourraient me donner un tuyau (et surtout m'aider à ce qu'il fasse moins de bruit!! )
-----