Faire des économies - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 102 sur 102

Faire des économies



  1. #91
    LULUX

    Re : Faire des économies


    ------

    bonsoir,

    Pour moi ça marche bien avec tes croquis.

    En revanche je ne suis pas d'accord avec rbobeda concernant le pont thermique en cas de précadre en bois. Je suis à Luxembourg et mon expérience me montre qu'ici le pont thermique n'est pas à négliger alors je pense que dans ton Brabant flammand c'est pareil...

    Avignon pour nous c'est un peu comme l'Andalousie pour rbobeda non ? Bref le sud...

    -----

  2. #92
    rbobeda

    Re : Faire des économies

    Ce que je voulais dire c'est qu'un appui de fenêtre de 3 cm d'épaisseur en bois ne constitue pas à proprement parler un pont thermique, le bois étant seulement 3 fois moins isolant que le liège. Il sera notamment beaucoup plus isolant que la fenêtre qui est au dessus (de l'ordre de 10 fois).
    Bien sûr, s'il s'agit d'un appui en pierre de 5 cm, là le problème est tout à fait différent, puisque la pierre conduit 50 fois mieux la chaleur que le liège.

  3. #93
    inviteac7a21c4

    Re : Faire des économies

    Merci pour les réponses
    Au fait, lé pré-cadre, je suppose que c'est un cadre en bois qui soutiendra la fenêtre 'contre' l'extérieur du mur?
    On pose alors la fenêtre par l'extérieur (le mur ext devient une 'butée'), et ensuite on reprendra aisément plus que cette épaisseur avec le liège et l'enduit (et donc on recouvrira ce cadre).
    Finition avec un appui en bois.
    Suis-je dans le bon?

  4. #94
    rbobeda

    Re : Faire des économies

    Le précadre est traversant et apparent, c'est un cadre bois de la largeur de l'isolant(+enduit)+menuiserie( + éventuellement qq cm en intérieur). Il remplace le tableau extérieur, il vient se positionner à raz (l'isolant+enduit). Dans ton cas, il protègerait l'isolant des chocs... comme l'appui de fenêtre, mais sur les 4 côtés.
    En fait on fixe la menuiserie dedans, et puis on scelle le tout, c'est en général ce qu'il y a de plus simple. La menuiserie sera mieux à mon avis là où tu l'as dessinée. Il n'est pas obligatoire, mais permet une finition plus aisée et plus solide (angles)

  5. #95
    inviteac7a21c4

    Re : Faire des économies

    Mouais... le cadre visible ne va pas enchanter madame.
    Quoique... j'ai trouvé ça. Mimi...
    et celui-ci (en alu-tout-fait, mais bon exemple, non?)
    Rbobeda (ou autre ), tu as des exemples en image de résultats?

  6. #96
    rbobeda

    Re : Faire des économies

    Des exemples, il y en sur toutes les MOB.

    Trouvé en 30 s sur Googl. :
    http://www.charpente-cardineau.com/uploads/EXT_17.JPG
    Bon là c'est du moabi, mais rien n'empêche de prendre des essences locales. L'appui de fenêtre est ici recouvert. Certains utilisent du cuivre, ou du zinc, plus cher mais non peint, prenant une belle patine avec le temps. On peut aussi ne rien mettre, mais bien sûr l'appui grisera. Sa durée de vie sera moindre bien entendu.
    http://www.charpente-cardineau.com/uploads/SCI_41.jpg
    N'importe quel menuisier peut faire ça, il ne s'agit que de 4 planches rabotées et assemblées.

  7. #97
    inviteac7a21c4

    Re : Faire des économies

    Merci Rbobeda
    J'avais pas fait l'analogie...

    Citation Envoyé par rbobeda Voir le message
    N'importe quel menuisier peut faire ça, il ne s'agit que de 4 planches rabotées et assemblées.
    ... même moi je peux faire ça!

  8. #98
    inviteac7a21c4

    Re : Faire des économies

    Hello,
    vu qu'on est un peu HS sur ce fil, j'ai refait un résumé sur le fil Isolation par l'extérieur au post #224.
    Comme cela, on ne pollue pas (ce serait un comble sur FS )

  9. #99
    r17777

    Re : Faire des économies

    tu peux aussi nous faire un lien diecte comme ceci

  10. #100
    inviteac7a21c4

    Re : Faire des économies

    oui, mais je me dis "autant amener les gens à tout lire"

  11. #101
    r17777

    Re : Faire des économies

    Citation Envoyé par Elnourso Voir le message
    oui, mais je me dis "autant amener les gens à tout lire"
    of course !
    un projet quelqu'il soit mérite bien ça ...

  12. #102
    r17777

    Re : Faire des économies

    je crois qu'on avait parler des machines à laver ici ...

    et des système pour utilisé l'ECS da la chaudière ou du CESI

    j'ai trouvé des Préconnecteurs à alimentations eau chaude pour lave-linge

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Lampes à incandescence et économies
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2008, 07h54
  2. Faites des économies d'énergie
    Par invite8b83fc06 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2007, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...