Est-ce que vous connaissez un site qui donne les performances d'un volet roulant, un coulissant, un rideau,etc ?Je sais plus ou j'ai lu cela mais il me semble bien avoir lu quelque part qu'avec du double-vitrage de trés bonne qualité, le gain isolant d'un volet coulissant en pvc n'était si important que cela.
En gros, compte-tenu du prix, de la place pour le coffre et du pont thermique créé par le coffre, ça vaut ptet mieux de prendre un double-vitrage supérieur au "standard".
"Suprérieur", c'est avec gaz rare et revêtement anti-émissif?
Sinon j'ai vu dans un magazine une solution avec des volets en bois coulissants sur un rail qui me paraissent intéressants et trés esthétique. Par contre pour le prix je sais pas...
Jaime bien les volets coulissants, mais ça ne serait pas possible sur la majorité de mes fenêtres parce qu'il n'y a pas le dégagement nécessaire.
J'ai même vu mieux, un système entièrement mécanique réalisé par un architecte dans sa maison (c'était dans "Question Maison il a 15 jours je crois) avec un contre-poids qui permet de lever ou baisser les volets autour d'un axe horizontal.
Ce qui permet de faire en plus brise-soleil l'été !
J'ai trouvé trés sympa et astucieux cette implantation.
-----