Chaudière à pellet - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Chaudière à pellet



  1. #31
    Did67

    Re : chaudière Ekotop


    ------

    Citation Envoyé par Jo pellets Voir le message
    et oui.. finalement le chauffage bois (et les granulés aujourd'hui sont en première ligne) pourrait voir son avantage concurrentiel rogné par rapport au fioul, en raison même de son succès et de la demande en fort développement (particuliers aujourdh'ui + collectivités demain).
    Ce n'est pas exact pour les pellets, dont le prix, sur les marchés "stabilisés" (Allemagne, Autriche) est remarquablement stable, y compris ces derniers mois, sur de longues durées (une dizaine d'années) (à l'exception d'une "flambée fin 2006/début 2008). Pour info, l'Allemagne c'est une capacité de productioon d'environ 2 millions de tonnes, réalisée grosso modo à 50 % en raison d'une demande insuffisante ! Je parle là de fin 2008 !

    Voir les sites :

    http://www.depv.de/marktdaten/pelletspreise/

    Savoir aussi que la production française est statisquement même pas mesurable, avec en gros un tiers de notre térritoire en forêt !

    http://www.econologie.com/la-product...cles-3698.html

    Je ne retrouve pas un graphique de l'évolution des prix sur une dizaine d'années, mais c'est stable.

    Ceci dit, il est évident que si tout le monde basculait sur des pellets, l'offre ne pourrait faire face. Donc je ne garantis à personne que pendant les 15 années qui viennent, le prix restera aussi stable. Mais entre nous, cela m'étonnerait que ceux du fuel ou du gaz le restent ! Il faut se faire à l'idée d'une énergie de plus en plus chère...

    -----

  2. #32
    invitedbaca438

    Re : Chaudière à pellet

    Je n'ai pas la solution à votre problème mais pouvez-vous m'indiquer le nom du réparateur de chaudière faci auquel vous avez eu à faire. Sur la mienne, c'est la vis sans fin qui ne s'arrête pas....

    Merci

    Olivier

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
  2. amortissement d'une chaudiere a pellet versus une chaudier gaz naturel
    Par invite9b09b0ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 10h13
  3. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  4. panier a pellet
    Par invite6d0c768b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2007, 22h03
  5. Consommation Pellet Pour Chaudiere?
    Par invitefa6fc8cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2006, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...