Bonjour à tous les soucieux de la planète
![]()
Ma famille et moi sommes heureux car nous nous lançons dans un projet "home sweet home": cnstruction prévue dès novembre 2006 à Beauvechain - petit coin fort sympa de notre Brabant Wallon belge.
On aimerait (tant que le budget nous le permet) installer dans notre maison des installations respecteuse de notre environemment!!
Un chauffe-eau solaire + une citerne d'eau de pluie avec recup d'eau (arrosage sanitaire, lave linge et si possible douche - bain) et surtout une chaudière à granulé!! Notre village n'étant pas raccordé au gaz notre choix se limite donc à
bois (pellet) ou mazout (berk!!)
Le pb étant le coût!!
Pouvez-vous me faire part de vos éxpériences??
Je souhaiterais avoir des conseils - estimations de cout nom d'entrepreneur....
1) Choix du système
Est il préférable de choisir uen chaudière a pellet de moyenne puissance (juste pour le chauffage)
-> pour l'eau chaude = solaire + appoint éléctrique indépendant (même si c'est pas le top en maximisant l'apport par le solaire cela semble le meilleur choix car budget limité)
OU
Une chaudière à plus grande puissance avec boiler tampon (pour appoint d'eau chaude). Il semlblerait que cela soit plus cher...
2) Estimation du coût??
3) Entreprise à conseiller (à éviter?)
4) Marque donnant satisfaction
J'ai entendu parler de chaudière italienne de moindre coût .... avez vous déjà entendu parler?
Merci à vous tous pour vos conseils aides et adresses!!!
J'espère réaliser ce projet![]()
-----