poele et copropriété
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poele et copropriété



  1. #1
    invite7b3a7d60

    poele et copropriété


    ------

    bonjour ,

    je vais bientot devenir l heureux propriétaire de ma petite maison de ville (45 m2) et j aimerai bcp y installé un poele a bois .
    problème je suis en copropriété avec un immeuble (ma amison est l ancienne maison du gardien ) et j ai deux chambres qui s embrique dans l immeuble (avec voisins au dessus ) et le reste salon , cuisine, sdb avec ma propre toiture ....
    ma question donc, ai je le droit de mettre une sortie de cheminée a a peut prets 50 cm du mur de l immeuble sachant qu il ny a pas de fenetre au dessus ?
    autres question les poeles a bois dégage t il bcp de fummés ?
    et combien de steres de bois pour chauffé 150 m3 avec un poele
    approprié ?

    Merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    invite94705cb7

    Re : poele et copropriété

    Plusieurs réponses:

    problème esthétique:
    - vois si la pose de ton conduit de fumée (CF) est susceptible de dénaturer l'esthétique du bâtiment. Auquel cas il te faudra l'autorisation de l'assemblée générales des copropriétaires pour demander l'autorisation.
    - vois si le règlement de copropriété autorise des modifications de ce type sans consultation de l'assemblée générales des copropriétaires

    problème de sécurité incendie:
    - vois comment supporter le poids du CF. Il est toujours possible de choisir des conduits doubles peaux inox (Poujolat ou autre)
    - la distance minimum du CF au parois combustibles (nommé écart-feu) est de 15cm minimum dans tous les cas, toutes les situations.
    - la sortie du conduit de fumée doit être située à 40cm mini au dessus du point haut des toitures pentues situées à moins de 8m de celui-ci.
    D'une manière générale le respect des DTU (règlementation) applicables aux CF doit être strictement respecté. Demande une documentation (gratuite) au vendeur de ton poele qui doit avoir cela.

    Christophe - architecte

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  3. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  4. Poële de masse ou poële classique ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 13h13
  5. Questions / CESI dans immeuble en copropriete
    Par invite405f026f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 23h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...