choix d'un insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix d'un insert



  1. #1
    invite3e3c0872

    choix d'un insert


    ------

    bonjour,
    je souhaite mettre un insert pour chauffer un étage de 90m2 env. (vieille maison pas bien isolée ds le Gard sans aucun chauffage actuellemnt).J'ai un revendeur d'insert jotul près de chez moi mais a part les poeles je n'ai pas d'échos pr les inserts. Quelles comparaisons entre jotul, godin, supra ...?

    -----

  2. #2
    vacheatuba

    Question Re : choix d'un insert

    Citation Envoyé par mam Voir le message
    bonjour,
    je souhaite mettre un insert pour chauffer un étage de 90m2 env. (vieille maison pas bien isolée ds le Gard sans aucun chauffage actuellemnt).J'ai un revendeur d'insert jotul près de chez moi mais a part les poeles je n'ai pas d'échos pr les inserts. Quelles comparaisons entre jotul, godin, supra ...?
    Ton projet nécessite précision :

    As-tu une cheminée existante ? Souhaites-tu la conserver ? Doit-on mettre un place un circuit de distribution d'air chaud ?
    De quel budget global disposes-tu ? Ne serait-il pas préférable d'en redistribuer une partie pour isoler, afin de n'avoir besoin que d'un foyer moins puissant ? Car sans isolation, tu vas cramer du bois sans vraiment chauffer si ce n'est les oiseaux

  3. #3
    invite3e3c0872

    Re : choix d'un insert

    en fait il y a déjà une cheminée, sinon j'aurais choisi un poele, c'est vrai que l'isolation est en projet mais faut bien commencer par qq chose ! on a déjà refait les fenêtres, c'était pas du luxe. Bref, la cheminée se situe en bout d'étage, on ne peut pas faire de circuit de redistribution d'air chaud mais selon l'installateur, pas de pb. Mon budget est variable, sachant que l'insert qu'on m'a proposé coute 1700 euros. Je trouve ça un peu cher pour un rendement seulement de 66% (jotul C31 ou 33)Enfin je pense pouvoir faire un effort financier si ça vaut le coup, on ne change pas d'insert tt les ans !!!!!
    voilà, j'attends vivement des conseils!!

Discussions similaires

  1. pose d'un insert
    Par invite16580285 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2017, 20h46
  2. Protéger ses enfants de la chaleur d'un insert. J'ai besoin de vos connaissances !
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/09/2015, 14h16
  3. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
  4. Choix d'un µC
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 21h47
  5. choix d'un CAN
    Par invite73b31da2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 16h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...