Poêles Altech - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 62 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1833

Poêles Altech



  1. #241
    Philou67

    Re : Poêles Altech


    ------

    Fais gaffe Madmac, le feu, on y prend goûts. A partir du moment où le poêle fonctionne, les travaux ralentissent

    -----
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  2. #242
    Le Jeck

    Re : 24 mois avec l'eclips

    Citation Envoyé par didier1971 Voir le message
    Que du bonheur. La chaleur est douce et en une heure il est chargé. Restitution pendant 4 à 7 heures suivant le froid extérieur. Ma pompe à chaleur ne tourne plus que 5 heures la nuit.

    Un seul défaut, la propagation de particules de suies à chaque chargement.

    visible sur les fauteuils et sur mon clavier d'ordinateur ( obligé de le nettoyer chaque semaine ).
    Didier,

    Pour éviter ce problème, il suffit d'appliquer 2 trucs ...

    Primo ouvrir d'abord la porte de 2 ou 3 cm et attendre qq secondes ainsi les poussières en suspension dans le poêle seront mieux aspirées dans le conduit.
    Cette astuce est valable pour tous les poêles, pas uniquement pour les Altech.

    Seconde astuce, ouvrir le bypass avant d'ouvrir le poêle ainsi, si ta cheminée a un tirage un peu faible cela permettra d'envoyer les fumées chargées de particules directement dans la cheminée sans passer par le contre courant chez l'Eclips ou le déflecteur chez le Vision.

  3. #243
    lev36

    Question Re : Poêles Altech

    Re-bonjour!
    Un doute affreux me prend : N'ayant jamais eu de poele, ma question va vous paraître idiote : Si je fais le raccordement par derrière, il est assez simple de démonter une partie du conduit pour ramoner, mais si le raccordement se fait par le dessus... Comment fait-on pour ramoner? Vu que c'est une opération assez fréquente, quels ont été vos choix?
    Merci

  4. #244
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Je crois que l'idéal, c'est le conduit qui se raccorde par derrière, et qui descend avec un T au sous sol. Ainsi, lors du ramonage, les saletés se font à la cave, et le ramonage est plus facile... c'est ce que j'ai chez moi, mais je n'ai pas encore ramoné
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #245
    invite75d35cbc

    Longueur bûches Eclips

    Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'acheter un poêle Altech Eclips. Il devrait être installé dans les jours à venir. Ma question s'adresse aux possesseurs/utilisateurs d'un tel appareil.

    Quelle est la longueur traditionnelle des bûches à utiliser pour l'Eclips ?

    J'ai consulté la notice diffusée sur le Net où je ne crois pas avoir décelé la réponse précise à cette question. Il y est mentionné que pour l'allumage, des morceaux de 25 cm de longueur sont adaptés, ce qui ne me paraît pas répondre explicitement à mon interrogation. Par ailleurs, je prétends avoir lu scrupuleusement les messages de ce forum. Or, à mon âge, on peut passer à côté d'une évidence, mais pas du bon côté. Je me rassure en étant conscient qu'Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose (Blaise Pascal).

    Par avance, je remercie celles et ceux qui prendront la patience de lire ces quelques lignes et encore plus celles et ceux qui, éventuellement, passeront du temps à y répondre ...

    Bonne journée.

  6. #246
    Le Jeck

    Re : Longueur bûches Eclips

    Citation Envoyé par denas3048 Voir le message
    Quelle est la longueur traditionnelle des bûches à utiliser pour l'Eclips ?
    35 cm ...

    (Plus court comme réponse je ne peux faire )

  7. #247
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Re-bonjour!
    Un doute affreux me prend : N'ayant jamais eu de poele, ma question va vous paraître idiote : Si je fais le raccordement par derrière, il est assez simple de démonter une partie du conduit pour ramoner, mais si le raccordement se fait par le dessus... Comment fait-on pour ramoner? Vu que c'est une opération assez fréquente, quels ont été vos choix?
    Merci

    Bonjour,

    Une solution est le T, mais attention, faire déscendre le T jusqu'au niveau de la cave peut provoquer des problèmes de turbulence dans le conduit du fait que le conduit redescend plus bas que le foyer.

    Sinon pour répondre à ta question initiale, avec un raccord supérieur tu n'as qu'à retirer le déflecteur qui est dans ton poêle; (Dans le cas du vision c'est un grosse plaque en fonte, dans le cas d'un Eclips c'est une petit plaque en vermiculite.

    Une fois le déflecteur retiré, tu peux ramoner sans problèmes du haut vers le bas . Une fois la cheminée ramonée attendre quelques minutes que la suie se soit redéposée dans le foyer et aspirer le tout.

  8. #248
    invite75d35cbc

    Re : Longueur bûches Eclips

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    35 cm ...

    (Plus court comme réponse je ne peux faire )
    Je te remercie pour ta diligence.

  9. #249
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Nous avons notre poele complet. Ca a plus de gueule maintenant. Meme franchement une sacree gueule :love:

    Par contre, truc carrement redhibitoire pour l'instant : les fumees qui sortent des que j'ouvre la porte. Je cherche l'origine. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

    -bois pas assez sec (tres possible, morceaux de vieille charpente mais qui a passe 1 an dans une grange couverte mais a tous vents)
    -pas assez d'entree d'air (ouvert a fond sur la tirette devant, mais peut-etre un reglage ?)
    -j'suis une tahcne ? Ca c'est acquis donc ca ne peut pas jouer

    Precision : avant qu'on m'installe le four, ca fonctionnait tres bien. Pas de fumees qui sortaient des qu'on ouvre la porte. Je fais gaffe a ouvrir le by-pass, entre-ouvrir la porte doucement puis l'ouvrir totalement ... et ca crache raide :/

    Indication supplementaire peut-etre sans rapport : j'ai un depot noir sur les cotes de la fenetre. Suffisamment noir pour que je ne vois pas au travers. Bois pas assez sec ?


    Le Jeck : c'est quoi "le deflecteur" en question ? C'est ce qui bouche a l'arriere du poele les sorties eventuelles pour raccordement arriere ? (je suis raccorde en haut).


    J'ai le thermometre pour le four. Apres 2h. de chauffe, by-pass ferme, ca reste a 80-90 max. Faudra que j'essaie by-pass ouvert pendant le meme temps pour voir si le thermometre monte plus haut, comme indique dans le manuel.

    Tiens pour ceux qui ont le manuel, page 32, partie 5 : conseils, il est indique qu'une fois le feu eteint, on peut fermer toutes les arrivees d'airn, dont l'arrivee secondaire. Voir figure D est-il indique ... figure qui montre comment enlever les pierres du foyer :/ Quelqu'un a-t-il compris comment fermer cette arrivee d'air (si c'est possible) ?

  10. #250
    didier1971

    Re : 24 mois avec l'eclips

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Didier,

    Pour éviter ce problème, il suffit d'appliquer 2 trucs ...

    Primo ouvrir d'abord la porte de 2 ou 3 cm et attendre qq secondes ainsi les poussières en suspension dans le poêle seront mieux aspirées dans le conduit.
    Cette astuce est valable pour tous les poêles, pas uniquement pour les Altech.

    Seconde astuce, ouvrir le bypass avant d'ouvrir le poêle ainsi, si ta cheminée a un tirage un peu faible cela permettra d'envoyer les fumées chargées de particules directement dans la cheminée sans passer par le contre courant chez l'Eclips ou le déflecteur chez le Vision.
    Merci pour la réponse. Je teste la première astuce car je fais déja la deuxième.

  11. #251
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Bonjour.

    Nous avons notre poele complet. Ca a plus de gueule maintenant. Meme franchement une sacree gueule :love:
    Tony!

    On vient manger des pizzas samedi soir!

  12. #252
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    oui oui, oublie les knack

    Pour ton poêle, c'est pas un problème de tirage ? Le raccordement du conduit de cheminée n'a pas été modifié depuis l'ajout du four ?

    Bon, sinon, pour le bois, je peux t'amener de l'hyper sec quand on se verra, pour faire l'essai. Combien de kilos ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #253
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Pour le bois, j'ai pas d'humidimetre. Mais a l'oreille j'ai du sec et du moins sec.

    Pour le tirage, ben si ca a ete modifie : en gros 40-50cms de moins depuis l'installation du four. Et donc le conduit de raccordement arrive directement sur un coude a 45° puis tres rapidement (en gros apres 1.5m) sur le conduit en 180mm. J'ai bien peur que ce soit la que le bas blesse ... peur parce que c'est guere modifiable sans gros changement.

    Bon avant de voir d'éventuelles modifs du conduit, j'essaierais de voir ce soir s'il y a un reglage sur l'entree d'air a l'arriere en bas du poele. Ou alors peut-etre une pierre mal remise dans le foyer qui generait l'evacuation des fumees (il y a avait une pierre cassee qui a ete changee).

    Pour les pizzas, vu que le thermometre m'indique pas plus de 80°, ca sera surement pas pour samedi. A peine de quoi garder au chaud une quiche pour les bosseurs du bonhomme de neige en ouate

  14. #254
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Bon avant de voir d'éventuelles modifs du conduit, j'essaierais de voir ce soir s'il y a un reglage sur l'entree d'air a l'arriere en bas du poele. Ou alors peut-etre une pierre mal remise dans le foyer qui generait l'evacuation des fumees (il y a avait une pierre cassee qui a ete changee).

    Pour les pizzas, vu que le thermometre m'indique pas plus de 80°, ca sera surement pas pour samedi. A peine de quoi garder au chaud une quiche pour les bosseurs du bonhomme de neige en ouate
    Madmac,

    Lorsqu'ils ont placé ton four, as-tu vu s'ils placaient des petits triangles sur le coté du foyer (pas du four) et que la plaque qui se trouvait sur le foyer a été mis sur le haut du four ?

    Regarde l'image ...

    Pour savoir s'ils l'ont fait comme il faut il suffit de regarder sous le couvercle ... si tu n'as pas un plaque complète en galva c'est qu'ils ont oublié de changer de place les triangles ...

    Ton racord sur la cheminée est au nivea du poêle, du four à l'arrière ou du four en haut ?

  15. #255
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    OK..., on fera les flamm' chez moi
    Pour ton problème de cheminée, si la fumée refoule à l'intérieur quand tu ouvres la porte, ça me rappelle le problème que Patrick57 avait avec son PDM. Il s'agissait effectivement d'un problème de raccordement en sortie de poêle. Contacte le directement pour avoir des détails. En tout cas, depuis qu'il a été réparé, son poêle carbure du tonnerre.

    Bon, dis nous qu'en même s'il faut qu'on amène les moufles et les bonnets ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  16. #256
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Le Jeck, merci de reposter ton image, elle est erronée sur le serveur.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  17. #257
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Madmac,

    Lorsqu'ils ont placé ton four, as-tu vu s'ils placaient des petits triangles sur le coté du foyer (pas du four) et que la plaque qui se trouvait sur le foyer a été mis sur le haut du four ?

    Regarde l'image ...

    Pour savoir s'ils l'ont fait comme il faut il suffit de regarder sous le couvercle ... si tu n'as pas un plaque complète en galva c'est qu'ils ont oublié de changer de place les triangles ...

    Ton racord sur la cheminée est au nivea du poêle, du four à l'arrière ou du four en haut ?
    Bonjour.

    Mon raccord est sur le haut du four. J'ai quelques photos que j'essaierais de mettre ce soir (si je ne trouve pas de solution miracle d'ici la).

    J'ai bien vu passe 2 triangles metalliques pendant l'installation du four. Mais je n'ai pas tout suivi (je mettais mon frein-vapeur en meme temps ... message subliminal pour dire que certains bossent, nanméo ).

    J'essaie de voir ce que ca donne, faire quelques photos sous toutes les coutures. Et peut-etre voir ton image qui n'est pas passee.

    Je pense tester encore une chose : fermer l'arrivee d'air (la tirette en facade) avant d'ouvrir la porte. Je ferme le by-pass (enfin je l'ouvre pour que ca ne passe plus sur les cotes). Mais j'ai pas encore pense a fermer cette arrivee ... qui pour l'instant se fait dans la maison (pas encore mis le tuyau d'arrivee d'air secondaire, trop de frein-vapeur a poser re- ).


    En tous cas, merci de vous interessez a mes tracas. J'espere arriver a faire tourner l'engin parce qu'il me plait le bestiot. Et mettre les mains sur la pierre, 2h apres une petite flambee et se rechauffer les mains quand il fait -2, ca fait du bien.



    Tiens, apres installation du poele, le gars m'a dit que je pouvais cramer de tous les diables. Ok ou faut que je refasse des feux de Playmobil (:copyright: carioline ) ?

  18. #258
    carioline

    Talking Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Bonjour carioline,

    Non il n'est pas nécessaire de raccorder le Vision Gourmet par le haut pour que le four soit plus chaud.

    Tu peux le raccorder par la arrière sur le four (mais pas par l'arrière sur le foyer, sinon = four pas assez chaud (voir mon post précédent))
    Ah, voilà, j'savais bien qu'en le branchant par l'arrière, quelque part, ça donnait moins de chaleur dans le poêle... Merci de ta précision...

  19. #259
    Patrick 57

    Re : Poêles Altech

    @ MadMac

    Fumée sortant par la porte? vitres noires? et peut-être feux ou flammes misérables?
    ça me rappelle quelque chose = pas ou très peu de tirage.

    La moindre anomalie sur un conduit de cheminée compromet sérieusement le fonctionnement d’un poêle (ou chaudière).
    Une ouverture, même minime, entre la boîte à feu et la sortie du conduit créée un ’’faux tirage’’
    (branchement bâclé, tuyaux mal emmanchés ou déformés, trappe de visite vissée de travers, porte de ramonage mal verrouillée).
    De même pour une diminution ou variation de section ( tuyaux déformés, tas de suie ou de cendre dans un coude, nids d’oiseaux, toiles d’araignées, etc...)
    Trop de coudes ou de changements de direction sont tout aussi néfastes.

    Avant tout, un contrôle et un entretien au-moins annuels s’imposent sur un conduit de cheminée, mais évitez de le faire faire par des rigolos.

    Ces remarques ne viennent pas de moi, je les ai toutes lues sur ce forum.
    KTLU 2050 dégagement, Oliger séjour

  20. #260
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour Patrick.

    Merci de ton passgae par ici.

    Dans mon cas, le conduit, double inox isole, est neuf. Le poele, sans le four a tourner 2 semaines sans probleme.

    C'est depuis l'installation du four que ca merdoie. On peut donc se limiter :
    -au poele
    -au four
    -au conduit de raccordement qui a ete reduit de 50cms

    Hier soir j'ai fait de nouveaux tests sans succes en essayant d'ouvrir des fenetres differentes, fermer/ouvrir les differents clapets. J'ai eu le conducteur de travaux au fil. C'est la premiere fois qu'il pose un four donc il avoue qu'il a pu se tromper quelque part. Surtout qu'une des pierres du foyer, qui ete cassee, a ete changee. C'est de ce cote qu'il m'oriente, a raison surement, puisque la pierre du fond etait droite au lieu d'etre inclinée sur l'avant (ca ne fermer pas quand le bypass ete ferme quoi).

    Ce soir, je nettoie donc le bazard, je sors les pierres et je remonte le foyer, comme indiqué dans le manuel. Puis je brule une feuille de papier. Si ca ne marche pas plus, je le recontacte pour qu'il vienne.

    Les pieces en acier dont Le Jeck parlait semblent bien positionnées. En tous cas elles sont la ou le manuel (enfin le torche-balle-mal-traduit de mon avis) les place. En ouvrant le clapet derriere le four, la ou on peut se raccorder aussi, je vois bien les fumées qui montent, et ne ressortent pas, preveu pour moi que le tirage est bon.

    Ca rejoints la remarque de Le Jeck/carioline : si on branche sur l'arriere du poele, les fumées ne montent pas dans le four et le four ne se chauffe pas. C'etait tout a fait visible.

    Remarque en passant, le four doit s'encrasser a la longue puisque les fumées passent autour. Je n'ai pas vu de procedure de nettoyage pour lui. Mais je me note ca quelque part, a regarder a la fin de la saison de chauffe.


    Je pense que c'est donc bien dans le foyer et les arrivées d'air du foyer qu'il faut que je cherche.

  21. #261
    lev36

    Smile Commande Poele Altech Vision Gourmet

    Après trois mois de recherche intensive, Le choix du type de poele, la marque, le modèle puis enfin la finition...
    J'ai enfin commandé mon poêle : C'est donc le Vision Gourmet qui l'emporte, finition polie bleu-vert et fonte anthracite, raccordement par le dessus.
    Je le paye 4200€ et 975€ d'installation.
    J'espère que mon chauffagiste pourra me l'installer rapidement, afin de profiter du poêle à l'intersaison!!!

    Petit conseil : Pour avoir très longtemps été fixé sur un Godin Brulhaut, un Chamonix, un altech eclips et d'autres... Je vous conseille d'aller voir le poele avant de se décider! La finition et les prestations de certains ne parlent jamais aussi bien qu'en vrai!

    Si vous cherchez un revendeur/installateur de poele altech sur les régions 36/86/37, demandez moi par mp (je ne sais pas si je peux faire de la pub sur le forum)...Celui que j'ai trouvé est vraiment sympa et arrangeant!

    La suite à l'installation...

  22. #262
    carioline

    Wink Re : Commande Poele Altech Vision Gourmet

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Après trois mois de recherche intensive, Le choix du type de poele, la marque, le modèle puis enfin la finition...
    J'ai enfin commandé mon poêle : C'est donc le Vision Gourmet qui l'emporte, finition polie bleu-vert et fonte anthracite, raccordement par le dessus.
    Je le paye 4200€ et 975€ d'installation.
    ...
    Hi hi hi, on aura le même poêle. Même couleur pour moi, même modèle et raccordement par le dessus ! ! !

    Tu es dans quel coin dans l'Indre, si jamais je vais faire un coucou à mes topains tourangeaux un de ces quatre...

  23. #263
    Trismus

    Re : Poêles Altech

    Bonne nouvelle Lev36,quand ton poêle sera installé, je suis curieux d'en voir les subtilités...
    D'aprés ce que tu dis dans un précédent message, nous sommes vraiment voisins.
    Alain
    Quand les dieux veulent vous punir, ils exaucent vos voeux.

  24. #264
    lev36

    Question Re : Commande Poele Altech Vision Gourmet

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Hi hi hi, on aura le même poêle. Même couleur pour moi, même modèle et raccordement par le dessus ! ! !

    Tu es dans quel coin dans l'Indre, si jamais je vais faire un coucou à mes topains tourangeaux un de ces quatre...
    On est "copain de poêle"!
    Je vais par contre me démarquer en le faisant trôner sur une plaque de granit vert "labrador" de 4 cm d'épaisseur, biseautée. Ne me demandez pas ce qu'un labrador a de vert...C'est sa dénomination (à moins que je n'ai pas compris le nom exact).
    Je suis par contre embêté tout plein car je dois casser ma cheminée existante dans mon salon pour y installer le poele: La cheminée est assez grande, deux jambages supportant un gros linteau en bois (hotte assez imposante). Je ne sais pas par quoi commencer...J'ai également peur que la cheminée supporte les boisseaux de mon conduit... Y a-t-il un moyen de vérifier ça? Si jamais je casse, j'aimerais assez ne pas prendre tout mon conduit sur la G...

  25. #265
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Bon je reviens sur ce que je disais a Patrick. En fait mon conduit ne tire peut-etre tout simplement pas assez. Je fais quelques mesures et je vous montrerez sa tete : vous me direz ce que vous en pensez.

    Ce qui est vraiment surprenant c'est que les fumees sont tres bien aspirees au niveau du four, mais pas du tout au niveau du foyer.

    Ceci etant, la maison n'est pas isole, meme si le conduit l'est. Et donc conduit et poele sont a temperature "ambiante" qui descendent de plus en plus (va falloir des mouffles pour souffler la ouate :/).

    J'essaierais encore quelques "trucs" :
    -demonter le conduit de raccordement pour voir la tete du conduit et chercher si quelque chose obstrue

    -raccorder le conduit a l'arriere du four, a l'arriere du poele : si ca marche a l'arriere du poele, c'est qu'il y a trop de tirage demande par l'ajout du four :/

    -essayer de mesurer je sais pas comment le tirage du conduit : je vais contacter l'installateur du conduit pour voir s'il a un depressiometre.

    -euh je sais plus ...

    Ch*otte ! Maintenant j'ai le poele, mais il marche pas et ca pele.

  26. #266
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    salut,
    est'il préferable de raccorder le gourmet par le dessus ou pas l'arrière, pouvez vous m'en dire un peu + svp.
    merci

  27. #267
    Patrick 57

    Re : Poêles Altech

    @ MadMac

    Bonsoir,
    Je suis sûr que, avec une arrivée d’air correcte, garantie avec extracteur ou VMC à l’arrêt et fenêtre ouverte, si ton conduit (et le poêle) n’a pas de fuites et n’est pas obstrué, ton tirage doit être correct, avec ou sans four.
    J’ai assez galéré avec mon problème qui se situait à un endroit inaccessible.
    Avec un poêle ordinaire, j’aurais certainement localisé rapidement, mais pour moi avec ce PdM c’était du nouveau, un autre monde, mais les mêmes théories.

    La mesure de dépression se fait avec un manomètre différentiel avec résolution de 1 Pascal.
    Quand mon poêle ne fonctionnait pas, je mesurais -1 Pa, c.à.d. dépression quasi nulle.
    Depuis que le branchement de mon conduit est corrigé, je mesure –10 et jusqu’à –30 Pa pendant la flambée.
    KTLU 2050 dégagement, Oliger séjour

  28. #268
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Merci de ces indications Patrick.

    Et Le Jeck a gagné surement une ... une tringle a rideau tiens

    L'installateur, pour qui c'etait le 1er four, apres contact avec le distributeur, semble avoir fait une coquille avec une plaque entre le foyer et le four. Si j'ai bien compris c'est ce que le Jeck a suggerer des le debut.

    D'ailleurs l'installateur en question n'etant pas bourrin, il prendra volontier toutes indications ou photos pour une pose correcte. D'ailleurs moi ausi je suis preneur et je prendrais des photos lors de sa venue pour montrer comment ca doit se presenter. Tout ca dans 15 jours: glaglaglagla ...

  29. #269
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Merci de ces indications Patrick.

    Et Le Jeck a gagné surement une ... une tringle a rideau tiens

    L'installateur, pour qui c'etait le 1er four, apres contact avec le distributeur, semble avoir fait une coquille avec une plaque entre le foyer et le four. Si j'ai bien compris c'est ce que le Jeck a suggerer des le debut.

    D'ailleurs l'installateur en question n'etant pas bourrin, il prendra volontier toutes indications ou photos pour une pose correcte. D'ailleurs moi ausi je suis preneur et je prendrais des photos lors de sa venue pour montrer comment ca doit se presenter. Tout ca dans 15 jours: glaglaglagla ...
    Merci pour la tringle à rideau. (Avec les crochets au moins j'espère )

    J'ai viré l'image que je voulais mettre en ligne, je vais voir où je l'avais chopé (mais où ?!?).

    Pour ce qui est des triangles en question, est-ce que tu n'as pas/plus le papier livré avec le four ? C'est un extrait de cette notice de montage qu'il faut retrouver. Sinon envois un mail à l'importateur ils doivent bien pouvoir te fournir cela sous format éléctronique ou te l'envoyer par la poste.

    En fait, c'est assez simple à arranger soi-même, car c'est vrai que si tu dois attendre 15 jours dans le froid c'est pas jojo.

    Les petits triangles se trouvent sur le haut du four (en dessous de la pierre ollaire). En enlevant lapierre supérieure et l'anneau en fonte du dessus tu y arrives. Tu dévisses les boulons qui fixent le four sur le foyer, tu retires le four ensuite tu enlèves la plaque complete qui est sur le foyer et tu mets les 2 triangles du four au même endroit dans le foyer, tu refixe le four sur le foyer. Tu mets ensuite la plaque du foyer sur le four et et ensuite tu remets la plaque supérieure ... et c'est fini

  30. #270
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    J'ai viré l'image que je voulais mettre en ligne, je vais voir où je l'avais chopé (mais où ?!?).
    Quand on regarde mal .... voici l'image:
    Images attachées Images attachées  

Page 9 sur 62 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...