Hydroaccumulation et agrandissement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Hydroaccumulation et agrandissement



  1. #1
    invite5da43ad4

    Question Hydroaccumulation et agrandissement


    ------

    bonjour,

    Je dois refaire mon chauffage central au bois et j'envisage des agrandissements à termes...je ne voudrait pas avoir à redimensionner mon chauffage et devoir changer ma chaudière.

    Ma maison fait moins de 100m2 actuellement.
    A terme elle pourrait faire entre 150 et 180 m2 (mais elle sera alors mieux isolée qu'actuellement).

    J'envisage une chaudière bois à bûche avec hydoaccumulation pour tenir au moins 10 à 12 heure sans rechargement (je pense que ça doit être envisageable...)

    Admettons que je dimensionne mon chauffage pour un fonctionnement satisfaisant de la maison à terme 150 à 180 m2. Est-ce que c'est la solution? L'énergie produite en trop pour la maision actuelle de 100m2 permettrait-elle simplement d'avoir une autonomie plus importante grâce à l'accumulateur.

    La maison agrandie au final sera aussi mieux isolée donc le chauffage dimensionné pour une maison plus petite mais mal isolée suffirait-il à répondre aux besoins à termes ?

    N'hésitez pas à me faire part de votre avis

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : hydroaccumulation et agrandissement

    salut

    ca tient la route, ton hydroaccumulation sert justement à faire fonctionner la chaudière à sa puissance nominale, donc ca roule! la seule différence c'est que tu chauffera ton ballon plus vite.
    et puis si tu isole mieux, effectivement ca peut compenser la différence de surface en plus... tu peux envisager aussi d'augmenter l'hydroaccumulation quand ta maison sera plus grande, la chaudière reste la même, tu augmente juste l'autonomie du ballon.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    invite5da43ad4

    Re : hydroaccumulation et agrandissement

    ok merci

    Pour rajouter de la capacité à l'hydroaccumulation, on peut mettre un autre ballon en série ?

  4. #4
    Darth

    Re : hydroaccumulation et agrandissement

    Salut

    j'ai vu des installations ou l'hydroaccumulation était faite avec une énorme citerne en béton (3000L) entérrée dans le sol et isolée... sinon plus simple tu as des ballons de 600-1000L différement isolé suivant le prix que tu monte en parallèle.
    regade ce prospectus HS-France trés bien fait:
    http://www.hsfrance.com/sysmodules/R...oad.php?id=216
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb13cef7d

    Re : hydroaccumulation et agrandissement

    Même avis que Darth.
    Soit tu achètes d'une seule fois deux ballons 600, 800 ou 1000 litres mis un dèrrière l'autre, soit tu diffères l'achat du second. Faut juste que tu puisses compter sur l'espace disponible.
    J'insiste sur l'isolation qui est le meilleur investissement qu'il soit permis de faire parmi toutes les solutions proposées sur le marché. Ne tarde pas à la faire, moi je commencerais par ça avant d'installer une chaudière bois turbo de manière à ce que ton chauffagiste puisse dimensionner correctement l'ensemble une fois pour toutes.

  7. #6
    Darth

    Re : hydroaccumulation et agrandissement

    oui, prévois surtout la place, demande l'installation du premier à un endroit ou tu pourra mettre les autres à côté, et demande lui de monter un raccord en "T" avec une vanne ou bouchon, comme ca les suivants tu aura juste à poser et raccorder sans toucher à l'instal
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  8. #7
    kosy33

    Re : Hydroaccumulation et agrandissement

    Bonjour

    Je suis également intéressé par ce type d'installation qui semble le plus cohérent au niveau coût et le plus adapté à mes contraintes d'approvisionnement en combustible. Avez vous vu connaissance d'installations de cuves béton enterrées d'hydroaccumulation dans le sud-est? Les installateurs que j'ai contactées dans ma région (Vaucluse) ne connaissent pas et préfèrent vendre des chaudières automatiques.
    Je vous remercie de vos discussions qui m'aident à avancer dans mes réflexions.

  9. #8
    Darth

    Re : Hydroaccumulation et agrandissement

    salut kosy
    j'ai rien dans ton coin, mais dans le mien y'a ca: http://www.habitationsolaire.com/

    l'hydroaccumulation est surtout solaire, mais ca peut te donner des idées
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  10. #9
    kosy33

    Re : Hydroaccumulation et agrandissement

    Merci Darth,
    j'avais visité ce site,et c'est un peu dans l'esprit de ce que je voulais faire chez moi. Plancher chauffant alimenté par du solaire et une chaudière bois.
    En fait, j'avais plusieurs interrogations et besoin de conseils quant au fonctionnement et à la mise en oeuvre de ce type de système de chauffage.

Discussions similaires

  1. [Photographie] Agrandissement
    Par invite533b878d dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2007, 10h41
  2. Dm de math réduction et agrandissement
    Par invite966c172c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2006, 13h41
  3. L'univers.. agrandissement ou boulversement ?
    Par dVS dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/01/2005, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...