N'etant ni un scientifique, ni un grand philosophe, c'est à dire en ma qualité de petit homme novice, je voudrais bien que l'on m'eclaire !
L'univers, pour moi c'est inifini ? vrai faux ? Si c'est faux qu'y a t'il après ?
De ce fait, nous sommes entre guillemets perdus dans l'univers et/ou ce qu'il peut y avoir ensuite.. L'inifini pour tout homme normalement constitué n'est pas, je pense, quelque chose d'imaginable, qui puisse etre représenter concretement
Donc en partant de ses deux hypothèses, l'univers est infini (ou nous sommes entouré d'une infinité "d'espaces") et l'inifini n'est pas représentable, comprehensible pour l'homme qui pense de manière rationnelle, comprenant ce qu'il voit (avec des règles qui ne sont peut etre que le pur fruit de son imagination ?), alors l'univers infini n'est pas une "chose" comprehensible par l'homme..(?)
En gros, n'est-il pas vrai que la réalité independante (en opposition à la réalité empirique) ne pourra jamais etre decouverte par l'homme qui pense de manière "conventionnelle" ?
Avant de comprendre l'univers, l'homme ne doit-il pas changer sa façon de penser, de réfléchir ? La physique, les mathématiques ne seraient-ils pas des fausses pistes, des leurres pour un etre humain en quete d'identité ?
merci d'avance pour vos réponse
-----