Isoler par la chaleur... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Isoler par la chaleur...



  1. #31
    boudasimboudette

    Re : Isoler par la chaleur...


    ------

    Citation Envoyé par philclip Voir le message
    Ah oui, mais je sais pas pourquoi, ça donne pas envie, non? Je prefère mon carton ondulé.
    de même! dormir avec une mousse étanche autour de la tête, bof...

    pour le coup de la plaque chauffante pour isolation, ça revient à dépenser de l'énergie pour en dépenser moins? c'est un raccourci...

    -----

  2. #32
    Ciscoo

    Smile Re : Isoler par la chaleur...

    Bonjour à Tous,

    bonjour Quisit...

    J'avais entendu parlé d'un nouvel isolant mince sous vide aux U.S.A. Est-ce ce dont tu parles ? Je m'étais demandé : "Comment est-ce que cela se présente ? Que se passe t'il si il faut ajuster l'isolant à une dimension particulière ?... Tu réponds indirectement à mes questions...
    Dans le principe, c'est bien (pas de conduction, ou très peu, pas de convection, que du rayonnement), d'où le résultat que tu donnes : aussi efficace que... Dans le temps, du point de vu écologique... c'est nettement moins bien.

    @+
    Cisco66

  3. #33
    Moinsdewatt

    Re : Isoler par la chaleur...

    trés rigolo !

    philclip a des idées assez saugrenues en thermique....

    Il ferait bien de se taper un cours de thermique de l'enseignement supérieur

  4. #34
    philclip

    Re : Isoler par la chaleur...

    "Il ferait bien de se taper un cours de thermique de l'enseignement supérieur "

    Pas la peine, j'ai pas les bases, je comprendrais pas...

  5. #35
    dkiaps

    Re : Isoler par la chaleur...

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Est-ce qu'une cage avec isolation extérieure perd moins de chaleur qu'une maison non isolée?
    Evidemment que oui à condition qu'elle soit étanche à l'air. Il faut alors gérer tous les trucs qui ont besoin de traverser la cage: la ventilation, les cheminées, la lumière, les points d'accès. Il faut aussi gérer l'excédent d'humidité du volume entre maison et cage.

    Si tu penses globalement à ton système (cage + maison), qu'est-ce qui limite les déperditions? L'isolation extérieure de la cage. Ce n'est donc pas une isolation par la chaleur, mais une isolation par l'extérieur.
    A moins que...
    A moins que le chauffage de la cage ne soit assuré par le soleil!
    (Est-ce que je ménage le suspens ou est-ce que je crache ma valda tout de suite?)
    Je n'ai pas les connaissances nécessaires mais j'aimerais bien savoir si ce ne serait pas un bon moyen de valoriser des calories solaires sans utiliser de PAC ?

    par exemple en aspirant de l'air tiède sous(et a travers) le bardage sud et en l'injectant sous le bardage des autres faces ?

  6. #36
    dkiaps

    Re : Isoler par la chaleur...

    Citation Envoyé par dkiaps Voir le message
    Je n'ai pas les connaissances nécessaires mais j'aimerais bien savoir si ce ne serait pas un bon moyen de valoriser des calories solaires sans utiliser de PAC ?

    par exemple en aspirant de l'air tiède sous(et a travers) le bardage sud et en l'injectant sous le bardage des autres faces ?
    en stockant pour la nuit dans un isolant ayant une capacité thermique ?
    (copeaux de bois +...)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isoler en liège la toiture par le dessus?
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2011, 12h01
  2. Isoler un bungalow en bois par l'extérieur
    Par invite72ecf658 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 09h18
  3. isoler par l'extérieur en fibres de paille
    Par 42jerome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/08/2007, 07h53
  4. décomposition du nitrocellulose par la chaleur
    Par invite8051b432 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 15h26
  5. la zone affectée par la chaleur
    Par invitee66d8b2d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 23h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...