Chauffage à air soufflé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffage à air soufflé ?



  1. #1
    invitefc72ef28

    Wink Chauffage à air soufflé ?


    ------

    Bonjour à vous tous,
    Je suis à la recherche de conseils sur les avantages et les inconvénients du chauffage à air soufflé....
    Je suis intéressée à acheter une nouvelle maison et c'est ce type de chauffage qui est utilisé.
    Par contre, je ne connais pas encore le type d'isolation de cette maison
    Pensez-vous que c'est efficace, énergétique, écologique????
    Merci d'avance et BONNE ANNÉE 2007

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : chauffage à air soufflé?

    Bonjour,
    Votre système est-il de type: chaudière dans un placard avec faux-plafond dans le couloir qui distribue l'air chaud dans la maison avec une turbine si oui :
    Assechement de l'air, sensation de courrant d'air permanent(qui a laissé la porte ouverte), deplacement et echauffement des poussiéres(traces noires en sorties de bouches) deplacement des allergènes , consomation plus forte qu'avec de la convection naturelle .Je ne veut pas vous affoler mais partout ou j'ai encore trouvé du chauffage à air pulsé type année 70 ,le remède est simple: à la poubelle !!!!
    Si non , de quel type est-il ?
    Mais de toute façons l'air pulsé n'est pas à mon avis un mode de chauffage sain et economique ou alors avec des ventiloconvecteurs tres base T° Mais il faut une raison bien particulière pour les utiliser car le bruit genéré est assez inconfortable bien que reduit
    Voila !

  3. #3
    invitecb805649

    Re : chauffage à air soufflé?

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonjour,
    Votre système est-il de type: chaudière dans un placard avec faux-plafond dans le couloir qui distribue l'air chaud dans la maison avec une turbine si oui :
    Assechement de l'air, sensation de courrant d'air permanent(qui a laissé la porte ouverte), deplacement et echauffement des poussiéres(traces noires en sorties de bouches) deplacement des allergènes , consomation plus forte qu'avec de la convection naturelle .Je ne veut pas vous affoler mais partout ou j'ai encore trouvé du chauffage à air pulsé type année 70 ,le remède est simple: à la poubelle !!!!
    Si non , de quel type est-il ?
    Mais de toute façons l'air pulsé n'est pas à mon avis un mode de chauffage sain et economique ou alors avec des ventiloconvecteurs tres base T° Mais il faut une raison bien particulière pour les utiliser car le bruit genéré est assez inconfortable bien que reduit
    Voila !
    Bonjour,
    soltibrun
    concernant le chauffage a air pulsé je désirerais avoir quelque renseigments ( j'envisage d'acheter un appartement avec ce type de chauffage)
    je voudrais savoir si les même inconvéniens du chauffage a air pulsé expliqué dans le précédent message se retrouve dans les immeubles dhabitation année 70
    le probleme est'il exponentiel par rapport a l'importance de l'immeuble ou du type de production ou de transport
    merci de m'éclairer

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : chauffage à air soufflé?

    Bonjour , à l'époque de la contruction de votre immeuble , on ne savait pas faire de l'eau tiède (étrange ! )
    Donc votre chauffage doit forcement etre à haute t° donc avec tous les inconvenients cités plus haut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43803f15

    Re : chauffage à air soufflé?

    Pour avoir habité une maison construite en 1958, chauffage air(non pulsé) circulation par ascendance naturelle, c'est un mode de chauffage qui n'a rien d'exceptionnel, c'était et c'est encore, sans bruit, économique, et moins polluant depuis l'installation d'une nouvelle chaudiére
    c'est une clim qui chauffe, avec ses avantages et ses inconvénients
    beaucoup de batiments industriels fonctionnent sur ce principe et personne ne s'en aperçoit , maintenant il faut en évaluer le confort, et pour cela demander aux voisins?
    c'est certain qu'il y a du mauvais, voire du trés mauvais,
    il y a tellement de systémes possibles alors il faut essayez pour savoir c'est votre seule solution

  7. #6
    inviteb067be33

    Re : Chauffage à air soufflé ?

    Bonsoir, je cherche un truc ...
    Un chaufage à air pulsé pour chaufer une cabine provisoire de peinture (5x4 m) Mais à cause de la peinture, pas de chaufage électrique (arc) pas de mazout, pas de gaz (goutelette) Donc je cherche un chaufage x mais qui prend de l'air extérieur le chaufe puis le projette dans la cabine. !!
    Si quelqu'un voit ou comprend ce que je cherche, il est le bienvenu.
    Merci d'avance.

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Chauffage à air soufflé ?

    Aérotherme à eau chaude avec filtre retenant les poussières ...

    l'eau peut étre chauffée au gaz , à l'électricité , au solaire ...

  9. #8
    inviteb067be33

    Re : Chauffage à air soufflé ?

    Merci, je vais voir cela de suite.
    A+

Discussions similaires

  1. Chauffage solaire à air
    Par invited1a143e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/03/2012, 22h51
  2. chauffage air / air
    Par invite94dd6901 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2007, 10h39
  3. chauffage réversible air air
    Par invitea71d949f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2007, 19h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...