rt2005
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

rt2005



  1. #1
    invite9ac228f4

    rt2005


    ------

    bonjour, j'aimerais avoir des infos sur la rt 2005, ou un site qui l'explique simplement, j'insiste sur le "simplement", pas de formule mathematique à 15 inconnus !!
    quelque chose de comprehensible ou de simplifié
    merci

    -----

  2. #2
    JMBIL

    Re : rt2005

    Bonjour,
    les bâtiments répondants à cette norme se situent dans une fourchette de 100 à 240 kWh/m².an de consommation en energie primaire pour les besoins de chauffage.
    Je pense que les constructeurs se doivent de la respecter (?).
    Mais tu viens d'atterrir sur un forum ou l'on vise plutôt 30kWh/m².an (chauffage très limité) voire 10-15kWh/m².an (chauffage inexsistant).

  3. #3
    invite9ac228f4

    Re : rt2005

    Citation Envoyé par JMBIL Voir le message
    Bonjour,
    les bâtiments répondants à cette norme se situent dans une fourchette de 100 à 240 kWh/m².an de consommation en energie primaire pour les besoins de chauffage.
    Je pense que les constructeurs se doivent de la respecter (?).
    Mais tu viens d'atterrir sur un forum ou l'on vise plutôt 30kWh/m².an (chauffage très limité) voire 10-15kWh/m².an (chauffage inexsistant).

    ben moi ,je demande pas mieux que de consommer le moins d'energie possible, donc je suis preneur de vos solutions d'isolation (interieur) sachant que ce sera de l'autoconstruction en ...........agglo
    merci

  4. #4
    JMBIL

    Re : rt2005

    Oublie l'isolation intérieure, de multiples fils dont celui-ci ou celui-là te donneront bcp de billes sur l'isolation EXTERIEURE bien plus performante (+ d'inertie, - ponts thermiques).
    Isolation particulièrment appriéciée des autocontructeurs
    Tu peux également chercher du coté des fils sur les construction passives (basse énergie, Minergie, Passivhaus)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. (conseils) achat menuiserie pvc et alu. suivant RT2005
    Par invite8f89ffcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2010, 22h12
  2. Rt2005
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/06/2007, 06h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...