Isolation par du béton cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation par du béton cellulaire



  1. #1
    invite656289a9

    Exclamation Isolation par du béton cellulaire


    ------

    Bonjour,

    J'ai une maison ancienne avec de gros murs en pierre (largeur 25 cm). A l'intérieur, des murs de béton cellulaire de 7cm ont été montés.

    Le chauffage : aérothermie

    Donc nous souhaitons isoler au mieux nos murs extérieurs ...
    Je pensais poser des panneaux de laine de roche/placo d'une épaisseur de 10 cm...
    Ais je raison ou tort ????

    Je pensais aussi envoyer de la ouate entre le mur de pierre et le béton cellulaire ???

    Quelqu'un peut-il m'aider???

    Pour info, en ce moment avec une température de - 7° dehors. Les murs donnant sur l'extérieur ont une température de 13 à 15° selon leur orientation. Au sol 20-21 ° selon le moment....

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite656289a9

    Re : Isolation par du béton cellulaire

    Me suis trompé. L'épaisseur du mur en pierre est 50 cm et pas 25 cm....

  3. #3
    Puche

    Re : Isolation par du béton cellulaire

    A la lecture de ton message, je me disais aussi qu'on n'avait pas tous la même perception d'un "gros mur"!

    Je laisse les experts te répondre. Cela dit, tu as déjà pas mal d'infos sur le topic "isolation d'une vieille maison en pierre", même si un gros effort de synthèse est nécessaire vue la longueur du topic.

  4. #4
    invite656289a9

    Re : Isolation par du béton cellulaire

    J'ai bien trouvé des infos à différents endroits. Mais aucune ne répond à la mienne....

    Tant pis!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0bc80523

    Re : Isolation par du béton cellulaire

    Bonjour,

    Il'y a un ans que vous avez posé votre question.
    Aujourdhui j'ai xactement le même problème. Puis je savoir quel était votre solution finale ?

    Merci,
    Johan

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par du béton cellulaire

    Donc nous souhaitons isoler au mieux nos murs extérieurs ...
    Je pensais poser des panneaux de laine de roche/placo d'une épaisseur de 10 cm...
    Et si tu mettais ton isolation par l'extérieur tout en ravalant la façade ? ex 10 cms de laine de roche sur ossature bois fixée au mur et recouverte d'un treillis métal nergaltoSE + enduit traditionnel mortier bâtard
    chaux ..

    énorme inertie = 30% de réduction de chauffage et pas de climatisation !!!

    De plus , tu ne perds pas de surface intérieure ce qui aurait été le cas si tu avais mis l'isolant placo intérieur ..

  8. #7
    invitebd814e51

    Re : Isolation par du béton cellulaire

    Bonjour, je pense que l'isolation n'est pas mauvaise. Comment est orientée la maison?

Discussions similaires

  1. Béton cellulaire VS parpaing
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2013, 10h21
  2. Isolation Murs Sandwich - platre ou beton cellulaire a l'interieur?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 16/06/2009, 09h12
  3. isolation béton cellulaire
    Par invite2d4bcc48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2007, 22h28
  4. Isolation par béton cellulaire
    Par invite656289a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 14h27
  5. Béton cellulaire
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 15h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...