Projet d'installation de panneaux solaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet d'installation de panneaux solaires



  1. #1
    invitee50481b6

    Projet d'installation de panneaux solaires


    ------

    Bonjour a tous, et d'avance merci pour toutes les informations que je vais pouvoir tirer de ce forum et de ces membres.
    Je me suis inscrit ici afin de me renseigner, pour monter un projet d'instalation de paneaux solaires (thermiques et électiques) voir meme peut etre d'une éloliénne (je ne sais pas encore si c'est réalisable individuelement et je compte bien l'apprendre). J'habite dans le sud de la drome, ou nous bénéficions d'une ensoleillment correcte la plupart de l'année, et par chez nous, le mistral soufle souvent ... alors ... qui sais.
    J'éspére par cette démarche, arrivé a consillier écologie et économie, et montrai ainsi a mon entourage (géographiques, car si mes amis sont plus ou moin de mon avis, c'est plutot le voisinage qui reste séptique).
    Ce que j'attend trouvé de ce forum :
    * des informations ou liens concernant les rendements et les couts des différentes énergies renouvelables (et pas selement solaire et éolien).
    * des informations ou liens concernant l'utilisation de l'énergie non utilisé par le "parc de production".
    * des informations ou liens
    * des informations ou liens concernant les éventuelles aides (de tous bords, soyont pas exigents) a l'instalation de tels dispositifs.

    Voila, je ne penses pas que des informations persos soit pour le moment d'une quelquonque utilité ... peut etre plus tard.

    bonne journée a tous
    jm

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : Projet d'installation de panneaux solaires

    Bonjour.

    Je reponds a toutes tes quesitons d'un coup :

    Recherche avancee avec le terme "solaire" uniquement dans les titres et dans le forum Habitat bio. Et tout un tas de lecture qui reponderont aux questions auxquelles ont peu repondre.

    Parce que pour les aides, il y a plus d'informations a l'ADEME de ton coin que sur ce forum

  3. #3
    invitee50481b6

    Re : Projet d'installation de panneaux solaires

    merci je ferai cette recherche avancé sur le forum.
    un amis m'a déjà parlé de l'ADEME (juste apeés que j'ai laissé ce message en faite) et il est vrai que cette organisme donne accés à beaucoup d'informations et de liens via son site internet.

Discussions similaires

  1. panneaux solaires
    Par invite294e09f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 09h49
  2. panneaux solaires
    Par invite294e09f2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 12h32
  3. panneaux solaires
    Par invite23dc9a7a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 11h51
  4. panneaux solaires
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...