Jonc de mer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Jonc de mer



  1. #1
    invite4ecd7644

    Jonc de mer


    ------

    Salut!
    Nous envisageons de mettre du jonc de mer au sol dans notre salon. Nous avons vu que ça se vend en largeur de 4m or nous avons une largeur de 4.90m Comment faire un raccord? Comment vieillit le jonc de mer? Entretien?

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : jonc de mer

    Bonjour Raf et Sév

    Je ne suis vraiment pas sur que vous trouverez les infos que vous cherchez ici. Le titre c'est "habitat bioclimatique" pas "bricolage" ou "amenagement interieur". Allez donc plutot voir du cote des newsgroup fr.rec.bricolages ou des forums de bricolages (cyberbricoleur entre autres).

    Par ailleurs, le jonc de mer est une m*rde infame qui vous offrira les joies du pieges a poussieres et autres cochonneries comme la moquette, en vous ne vous offrant pas un sol "doux" comme une moquette. Si vous avez des enfants ou en aurez bientot, prevoyez des genouilleres et des bons gants pour eux

  3. #3
    LULUX

    Re : jonc de mer

    Bonjour,

    Je suis gravement allergique au jonc de mer.

    C'est un produit naturel que l'on dit sain mais ça dépend pour qui !

    Et puis avez vous déjà marché pieds nus dessus ?

    Sans parler d'hygiène...

    Bref, comme dirait MadMac, c'est une vraie .....

  4. #4
    Quisit

    Re : jonc de mer

    oui mais aussi ... j'ai du jonc de mer dans l'entrée de l'agence ou je travaille depuis quatre ans, et il est encore intact ! tout le monde passe dessus plusieurs fois par jour, y compris chuassures mouillées. le jonc de mer est extrêmement resistant, imputrescible, presqu'insensible aux tâches.
    Il faut l'aspirer de temps en temps, si la maison est sèche ce n'est pas un nid à acarien, ça ne part pas non plus en filoche comme une moquette, le coco ou le cisal, ça reste "lisse".

    Sinon effectivement c'est très rêche, on ne peut pas tout avoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90bb2978

    Re : Jonc de mer

    De plus le vrai jonc de mer est anti-acarien.

    riri

  7. #6
    invite4ecd7644

    Re : Jonc de mer

    Merci à tous pour vos conseils.

  8. #7
    invitea24f1629

    Re : Jonc de mer

    Pas du tout d'accord avec madmac. De plus tellement de qualités différentes sont disponibles qu'il faut vraiment eviter de généraliser.
    Va sur les forums de systemed.fr, j'en ai justement parlé récemment.
    @+

  9. #8
    invitec2a7ef71

    Re : Jonc de mer

    Citation Envoyé par Flowsin Voir le message
    Pas du tout d'accord avec madmac.
    En tout cas, moi, je suis plutôt d'accord avec MAdMac sur le fait que ce sera mieux débattu sur systemed.fr que sur Futura-Sciences... sauf si c'est pour calculer l'aspiration nécessaire pour extraire un petit vomi de chérubin d'un sol recouvert de jonc de mer.

  10. #9
    MadMac

    Re : Jonc de mer

    L'express :

    Flow : ben on se retrouve sur SystemD que j'apprennes des trucs sur le jonc

  11. #10
    invite66fa19b4

    Re : Jonc de mer

    tu en as à apprendre, MadMac !
    Il existe différents revêtements naturels et la revue La Maison écologique a fait un dossier récemment !
    Le sisal (mon choix sur une mezzanine) est aussi doux que de la moquette et bien plus résistant !
    Le produit est anti-acariens.
    Le véritable jonc de mer est le top en résistance mais est effectivement rêche !
    Pour ce qui est des allergies... pfff... il y a moins de chances d'être allergique aux revêtements naturels qu'aux différentes moquettes !
    Mais j'ai connu des gens qui étaient allergiques aux tomates et d'autres aux produits Nivéa !

  12. #11
    invitea24f1629

    Re : Jonc de mer

    Allez les enfants, tout le monde sur systemeD!

    Au plaisir d'y converser avec toi madmac !

  13. #12
    MadMac

    Re : Jonc de mer

    Ami Synefil, apprends donc a lire puisque j'en ai a apprendre

    Je parlais du jonc de mer et pour avoir essayer d'en trouver un plaisan, je n'ai pas reussi. C'est toujours trop rugueux a mon gout.

    Le sisal c'est pas trop mal. Mais dans une optique "j'achete pres de chez moi" je prefere le chanvre ... qu'on peut aussi tresser pour faire des revetements de sol. Mais c'est clairement moins resistant.

    Alle je ne lis plus par ici puisque le sujet n'aurait meme pas du y trouver place.

Discussions similaires

  1. La mer de glace
    Par invitec4083d12 dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 18h35
  2. Le niveau de la mer
    Par invite5cba7f6f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2006, 13h38
  3. TIPE sur le jonc
    Par invite14b14c86 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2005, 15h02
  4. étoile de mer
    Par invite28846bbe dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2005, 12h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...