Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2



  1. #1
    invite03adf158

    Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2


    ------

    Bonsoir,
    Après avoir fait le bilan de tout les avis et retours expériences, je pense que Stuv 30 in répond le mieux à toutes mes exigences.... même s'il me faut sacrifier ma jolie cheminée contemporaine ! Cependant j'ai quelques questions : J'ai lu que le Stuv 30 in faisait 10 KW pourtant vous êtes nombreux à l'utiliser pour des surfaces supérieures à 130 M2. Ma maison fait 130 m2 de plein pied, et le poële se situera au centre de la maison. Est ce qu'il sera suffisant pour la chauffer, sans que j'ai besoin de me servir du complément de chauffage éléctrique ? Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2

    même réponse quà tout ce genre de sujet:

    - comment est isolée ta maison?
    - quel volume à chauffer?

  3. #3
    invite03adf158

    Re : Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2

    L'isolation est bonne mais 2 grandes bais vitrées. Le poële serait au milieu de la maison. Je suis en région Toulousaine et la surface à chauffer est 120 M2 + chambre d'amis de 10 M2 que nous chauffons qu'occasionnellement, le tout avec plafonds de 2,50m. Exposition sud ouest pas très signifiante car nous sommes enclavés dans une forêt qui procure pas mal de fraicheur. Nous souhaiterions si possible installer le stuv avec récupérateur de chaleur pour le coin nuit si possible avec convection naturelle, mais je ne suis pas encore parvenue à voir si c'était possible et conseillé. Donc si vous avez des infos sur ces options et sur la surface possible à chauffer avec ce matériel, je suis vraiment peneuse. Merci à vous.

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2

    Pas de volets étanches à l'air pour les baies vitrées?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03adf158

    Re : Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2

    Les baies vitrées ont des volets roulants PVC. Pour info, je reviens d'un revendeur Stuv qui m'assure que le stuv 30 in sera capable de chauffer ma maison (???). D'autre part, quand je lui ai dit que j'étais interessée pour installer un récupérateur de chaleur (si possible dynamique), il m'a répondu qu'il était aujourd'hui formelement interdit (en France) d'installer des récupérateurs de chaleur sur les foyers, même si certains le font encore. J'étais très surprise car j'ai vu sur le forum que certains l'avaient fait, (d'autres professionnels me l'avaient d'ailleurs proposé pour des inserts d'autres marques...). D'autre part, ma configuration pour accueillir ce stuv est très simple (j'ai déjà un conduit et peu de tubage à faire), et il m'annonce un devis provisoire (un ordre de prix) compris entre 5500 et 6000 euros TTC... Que pensez vous de toutes ces données.

  7. #6
    invite702ac42d

    Re : Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2

    Bonsoir,
    J'ai eut un devis a peu pres similaire pour le meme type d'installation "simple" (3500 de Stuv avec plateau tournant et 2000 de pose, accesoires, et tubage en 18 de 5 m de conduit). C'est quand meme assez cher en comparaison d'autres devis (autre marque de poele) qui hors poele sont plutot autour de 1000 Euros pour la pose accessoires et le tubage). Moi aussi le revendeur m'a dit que le stuv30 serait capable de chauffer les 120 m2 (300 m3) de ma maison. Avez vous plusieurs revendeurs qui propose cette marque dans votre departement ?. Moi il n'y en a qu'un et visiblement il a l'exclusivite du departement car je n'ai pas pu avoir un devis chez le revendeur du departement voisin.
    Houpss

  8. #7
    invite03adf158

    Re : Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2

    Bonjour,
    Oui, il y a un autre revendeur dans mon Département que je dois aussi aller voir (d'ailleurs je trouve cela étrange qu'ils soient 2 à moins de 20 Kms de distance !). Etes vous satisfait de votre poële et chauffe t-il bien vos 120 M2 ? Connaissez vous le prix du Barbecue vendu en option (j'ai oublié de le demander ?).

  9. #8
    invite03adf158

    Re : Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2

    En vous relisant, je crois comprendre que vous en êtes encore à la phase de réflexion et que vous n'avez pas encore installé le poële.
    J'oubliais de préciser qu'il me faudra rajouter un minimum de 300 euros au devis, si je veux qu'ils s'occupent également du démontage de ma cheminée foyer ouvert !!! c'est clair que le devis monte vite !

  10. #9
    invite702ac42d

    Re : Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2

    Citation Envoyé par Louanes Voir le message
    En vous relisant, je crois comprendre que vous en êtes encore à la phase de réflexion et que vous n'avez pas encore installé le poële.
    J'oubliais de préciser qu'il me faudra rajouter un minimum de 300 euros au devis, si je veux qu'ils s'occupent également du démontage de ma cheminée foyer ouvert !!! c'est clair que le devis monte vite !
    Bonjour,
    Oui c'est vraisemblablement le prix a mettre pour un certain design !!! Nous aussi nous allons remplacer une cheminee centrale et il existe relativement peu de solution centrale en poele d'allure moderne. Celui ci nous plait bien et je crois que l'on va se laisser tenter apres un peu de negociation sur le prix. Sur les aspects techniques j'ai une question. Sur le site de Stuv ils preconisent une arrivee d'air externe. Nous en avons une mais le revendeur nous dit que cela ne sert a rien et nous conseille presque de la boucher ... Je suis dubitatif surtout apres avoir lu quelques fils de discussions a ce sujet sur le forum. Quelqu'un a des precisions sur le raccordement a l'air exterieur d'un stuv 30 (quel type de diametre de sortie et d'entree et quel type de raccordement : piece speciale ou simplement le poele installe au dessus de l'arrivee d'air !).
    Merci
    Houpss

  11. #10
    invite03adf158

    Re : Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2

    Le revendeur que j'ai rencontré hier m'a fait un schéma de la future installation. Il y a bien une arrivée d'air extérieur (il perce dans le sol qui arrive au vide sanitaire suffisament large pour ce genre d'installation).

  12. #11
    invite702ac42d

    Re : Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2

    Citation Envoyé par Louanes Voir le message
    Le revendeur que j'ai rencontré hier m'a fait un schéma de la future installation. Il y a bien une arrivée d'air extérieur (il perce dans le sol qui arrive au vide sanitaire suffisament large pour ce genre d'installation).
    Merci mais s'agit il d'une simple arrivee d'air sous le poele (quelle diametre) ou il y a t'il un raccordement au poele. Si pas de raccordement dans le cas du Stuv30 a l'arret cela doit faire une entree d'air froid peut etre pas tres souhaitable !
    Merci
    Houpss

  13. #12
    brubo5

    Re : Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2

    Bonjour,

    La doc Stuv donne 1 dm2 pour l'entrée d'air, et dans le cas ou il est à l'arret, vous metter un registre pour pouvoir le fermer comme cela votre pb est réglé. J'ai fait un trou sous mon STUV de 10 cm de diamètre, mais ouvert ou fermé, je vois pas trop la différence dans le fonctionement...ma maison est cependant pas bien isolée, donc j'ai simplement respecter les consignes ( mais c'est pas drole de faire un trou dans 30 cm de plancher....)
    Cordialement,

  14. #13
    brubo5

    Re : Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2

    Pour le barbecue, la question la plus importante de ce post, j'ai testé y'a peut de temps car j'ai comme beaucoup craqué... : 45 minutes pour faire 10 saucisses, mais elles sont vraiment délicieuces , elles ne sont pas cramées comme avec un truc au charbon , donc ça marche mais ils y vont un peut fort à 150 euros le truc...y devraient l'offrir !
    Cordialement,

  15. #14
    invite702ac42d

    Re : Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2

    Citation Envoyé par brubo5 Voir le message
    Bonjour,

    La doc Stuv donne 1 dm2 pour l'entrée d'air, et dans le cas ou il est à l'arret, vous metter un registre pour pouvoir le fermer comme cela votre pb est réglé. J'ai fait un trou sous mon STUV de 10 cm de diamètre, mais ouvert ou fermé, je vois pas trop la différence dans le fonctionement...ma maison est cependant pas bien isolée, donc j'ai simplement respecter les consignes ( mais c'est pas drole de faire un trou dans 30 cm de plancher....)
    Cordialement,
    Bonsoir
    J'ai déjà un trou de 10 cm (cheminée centrale antérieure au futur STUV) donc pas de problème de ce cote. Ma maison est malheureusement moi aussi pas trop bien isolée (ancienne étable en bauge avec des carrées de fenêtres en bois d'origine très belles mais difficiles a isoler). Pour le registre c'est comment exactement comme pièce et ou peut on en acheter (ou comment le fabriquer) ? Désole pour cette question bien naïve j'imagine.
    Merci
    Houpss

  16. #15
    brubo5

    Re : Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2

    Registre : "Pièce coulissante ou pivotante qui masque une ouverture pour régler un débit d'air" ,désolé j'ai prit ce mot dans la doc STUV , ça peut être ce que vous voulez qui ferme et ouvre le trou, fonction de l'endroit ou il est situé .
    Je ne pense pas qu'il y est besoin d'un réglage très fin.
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Niveau suffisant pour viser l'élite des prépas ?
    Par inviteddc40ded dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2007, 12h51
  2. L'accord entre les hommes est il un critère suffisant de la verité?
    Par invite2bfb7af0 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 12h18
  3. Bûches de 33 ou 50 cm pour stuv 30 / 30in ???
    Par invite4bb30d59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2006, 21h21
  4. Deframenter avec le defrag de Windows, est-ce suffisant ?
    Par invite24a7c88c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 23h13
  5. Le planétaire est-il interdit à un 130/650 de F/d 5 ?
    Par invite83b63c53 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...