Bonjour,
Je vais bientôt acquérir une maison normande de 200 M². Il y a pas mal de travaux à faire, électricité et isolation principalement. La maison est en forme de L et les portes sont quasi inexistantes.
Je souhaite me chauffer principalement au bois. Mais j’ai un doute, faut-il prendre un poêle comme un stuv 30 pour chauffer l’intégralité de la maison ou bien prendre 2 poêles de plus petite puissance afin de réguler suivant les températures extérieures.
Dans le premier cas j’ai peur qu’il fasse trop chaud dans la pièce ou il est installé, « entrée+cuisine qui fait dans les 18 m². » J’ai raison ou je me trompe complètement ?
Quand les beaux jours arrivent, avec une telle puissance, comment on chauffe raisonnablement avec un poêle de 11 KW ? Si dehors il fait 14 ° et on veut un 20-22 °C ?
Alors que dans le deuxième cas, il est peut-être plus facile de régler la température car on peut éteindre ou allumer le deuxième.
La société Stuv annonce la sortie du petit frère du stuv 30, il aura une puissance de 8 Kw la sortie est prévu en juin. Je me demande si je ne suis pas mieux d’utiliser en complément un bullerjan de 6Kw.
Voici quelques photos de la future maison visible à cette adresse.
http://victor076.free.fr/Maison/
Ps Si quelqu'un est proche de Rouen, je cherche à faire une rencontre pour avoir le ressentie de la chaleur du poêle.
Merci _Victor
-----