Bonjour,
Je veux faire l'isolation moi meme de mon toit et donc le faire de l'interieur.
Au début orienté vers un systeme Integra Vario de chez Isover ( Isolation a base de laine de verre au choix landa = 0.032/0.035/0.038, respirante ) , dont je ne connais réellement la performance "réelle".
But : Isolation entre chevrons - puis en croisée une deuxieme couche sous chevrons.
Maitenant, tenté par des isolants plus "écolo" et si possible voulant profiter du fameux déphasage à R plus ou moins "identique" a celui de la solution Isover.
Je pensais utilisé par exemple de la ouate de cellulose entre chevrons -> pas de soucis
Mais sous chevrons comment utiliser une épaisseur relativement conséquente d'isolant "lourd" de ce type ou meme mieux a cet endroit des palques de laine de bois ?
En effet je me pose les questions suivantes dans cette situation :
1) La charpente est elle suffisament solide pour "supporter" le poids non négligeable de ces isolant "lourds"
2) Comment fixer un isolant "lourd" sous chevrons ? Les suspentes classiques sont elles capables de supporter un tel poids ?
D'autant plus que yogourt dans un autre poste precisais justement qu'il etait préférable de mettre l'isolant de plus forte densité coté intérieur ...
Voila ...
Merci de m'avoir lu, et si vous avez des idées , merci de donner votre avis.
-----