salut à tous,
Content de voir que certains ont aussi fait le grand saut.Quelques remarques glanees au cours de mes recherches: la taille de la plaquette ne me semble pas etre la principale question.Beaucoup acceptent plus que du 30 ( eta, s et L, et je crois hargassner) mais de toute facon, vu la conception des broyeurs, une taille superieure tient de l'exception.
Je me suis rendu a une visite d'installation organisee par l'info energie de ma region ou j'ai pu rencontrer un prestataire de broyage.Je crois que le cout de revient est de 120 € de l'heure(environ 20 map je crois).Interessant si vous ne payez pas le bois, sinon...
L' autre interet de cette visite concernait le combustible: le type brulait avec ses plaquettes de la sciure(environ 50% du volume total sans probleme) recupéreé dans les scieries.
De plus, il a recupéré des bouts de bien plus de 10 cm dans la vis lors du demontage pour nous montrer le fonctionnement de la vis.
Pour biscotte 43, un nouveau fournisseur vient de s'installer dans le 43 fournissant de la plaquette seche et calibree .
Quant a mon projet, il avance:dalle de silo coulee(25 m2), mur de separation monté, ouverture d'une fenetre reliant au pre silo terminée(aujourd'hui!!).
Des photos des que j'aurai le temps de vous fignoler ça.Sinon, j'attends la livraison de la chaudiere...encore quelques semaines...
a bientot et bonnes recherches a tous!
-----