addon solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

addon solaire



  1. #1
    invitef75d2903

    addon solaire


    ------

    Un post ce rapproche du mien mais pour ne pas poluer j'en fais un nouveaux , je possede un ballon d'eau chaude geothermique (pas couplé au chuaffage) avec un capteur extérieur , et je souhaiterais optimiser l 'ensemble avec un appoint solaire.

    Je pensais mettre un ballon solaire en amont de celui ci de 350l (simple serpentin)qui serais préchauffé par des panneaux solaire , et qui serais donc monté en serie sur mon ballon géothermique , celui ci aurais a charge de préchauffé l'eau et de la stocker.Le ballon géothermique servant à chauffer les degrées necessaire à l 'utilisation sanitaire en gros de passer l 'eau de 30/40° à 55/60°.

    Est ce viable?

    Par contre une quetsion me chagrine , stocker de l'eau a 30/40° favorise la légionelose et je ne suis pas sur que de monter l 'eau ensuite a 55/60° puisse la détruire , si qqun a des info je suis prenneur , sur le type de ballon aussi a utiliser , merci d 'avance.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : addon solaire

    Bonjour , le problème à mon avis est:
    1 le chauffe eau geothermique ne va donc fonctionner que dans gamme de t° la plus defarorable à son rendement
    2 il est vrai que stocker à basse t° favorise la proliferation de legionelle et dans ce cas c'est à 68° MINIMUM qu'il faut monter (toute la capacité et pas seulement le haut du ballon)

  3. #3
    invitef75d2903

    Re : addon solaire

    certe c est pas le top , mais je n 'ai pas d'autre appoint possible que l'existans qui est géothermique , je pense qu il est quand meme plus econome qu'une bannal(enfin j espere) resistance , et le solaire ferais 100% pendant les beaux jours.

    Cela eviterai quand meme a mon ballon un apport de calorie pour les 35 premier degré.

    je pensais a un ballon de 350l (un seul serpentin) , 4m² de panneau solaire et une petite regul mais il est vrai que je n 'ai jammais prit le courage de faire des mesures réel quand a la consomation du ballon géo , je sais que le moteur tire peu (400w) donc j en ai déduit que cela restais rentable.

    a propo de la legionell , existe t il des thermostas avec un controleur digital de la temperature du ballon? , car la petite molette et la coupure bilame c 'est pas super précis.

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Energie solaire et panneaux solaire
    Par inviteeea1c422 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2012, 20h02
  3. vent solaire et éruption solaire et éjection magmatique
    Par invite1c4b5c59 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 13h54
  4. Solaire
    Par invite3c089a03 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2007, 19h08
  5. Solaire...
    Par invite8cf81060 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2006, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...