SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles



  1. #1
    invite330f5e69

    SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles


    ------

    Bonjour à tous . Je veux construire ma maison de 100 m² avec plancher chauffant. Je veux y placer des panneaux tubulaires et 1 ou 2 ballons de stockage. Tout ça pour produire mon chauffage et mon ECS. Il me faut donc un appoint mais je ne veut pas de chaudière gaz, fioul. Je peux à la rigueur mettre une chaudière bois. Je cherche un système d'appoint plus simple. Résistances élec ? possible, irréaliste. Je me pose des questions. Connaissez vous autre chose qui éviterais de perdre encore de la place et surtout de l'argent. merci

    -----

  2. #2
    bibice

    Re : SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles

    Citation Envoyé par BEN85 Voir le message
    Bonjour à tous . Je veux construire ma maison de 100 m² avec plancher chauffant. Je veux y placer des panneaux tubulaires et 1 ou 2 ballons de stockage. Tout ça pour produire mon chauffage et mon ECS. Il me faut donc un appoint mais je ne veut pas de chaudière gaz, fioul. Je peux à la rigueur mettre une chaudière bois. Je cherche un système d'appoint plus simple. Résistances élec ? possible, irréaliste. Je me pose des questions. Connaissez vous autre chose qui éviterais de perdre encore de la place et surtout de l'argent. merci
    Difficile de faire plus simple que de l'electrique, mais pas forcement top au niveau ecologique.

    En automatique, il peut y avoir la chaudière à granulé, mais peut-etre un peu gros si c'est pour un "appoint".

    Sinon, pourquoi pas un poele à bois ou a granulé, avec bouilleur?
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  3. #3
    invite330f5e69

    Re : SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles

    C'est vrai que l'appoint élec est le moins cher mais comment faire pour l'installation et sa gestion entre l'ecs et le chauffage.60° ecs et 35° chauffage. Sinon pour le poele avec bouilleur, où trouver ça ?

  4. #4
    invitea7f1d69e

    Re : SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles

    Bonjour, je sais que Rotex a un système électrique E-Solar Unit...je ne sais pas ce que ça vaut, mais d'une manière générale Rotex semble avoir plutot bonne presse (ça doit un peu douiller aussi):

    la doc est téléchargeable sur le site de LVM solaire (c'est la du moins que je l'ai vu elle est surement aussi ailleurs) :

    http://www.lvmsolaire.fr/IMG/pdf/LVM..._rotex_ESU.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite330f5e69

    Re : SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles

    Le lien ne fonctionne pas apparement. Je vais voir le site.

  7. #6
    invitea7f1d69e

    Re : SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles

    effectivement, c'est le lien sur la doc pdf...

    mais la bête est la :

    http://produits-btp.batiproduits.com...?id=1238866155

    Google est ton ami

  8. #7
    invite330f5e69

    Re : SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles

    quelqu'un a t'il des retour d'infos et de consomations sur les appareils rotex de type E- solar (SSC avec appoint élec) Merci .

  9. #8
    invitea38e7721

    Re : SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles

    pour info, l'appoint est géré par 3 résistances qui s'enclenchent suivant les besoins pour l'ecs et le chauffage indépendamment et en fonction du réglage choisi, besoin ecs HP, besoin ecs HC, besoin chauffage HP, besoin chauffage HC.
    ce système a aussi une vrai régulation intégrée (ce qui est rare pour un ssc) en fonction de l'extérieur, il faut juste rajouter un module avec V3V motorisée et un thermostat d'ambiance.
    le ballon fait 500L et on peut en coupler un 2ème pour avoir 1000L de stockage si besoin.
    5 panneaux solaires maxi, auto vidangeable

  10. #9
    invite330f5e69

    Re : SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles

    Citation Envoyé par robin30 Voir le message
    pour info, l'appoint est géré par 3 résistances qui s'enclenchent suivant les besoins pour l'ecs et le chauffage indépendamment et en fonction du réglage choisi, besoin ecs HP, besoin ecs HC, besoin chauffage HP, besoin chauffage HC.
    ce système a aussi une vrai régulation intégrée (ce qui est rare pour un ssc) en fonction de l'extérieur, il faut juste rajouter un module avec V3V motorisée et un thermostat d'ambiance.
    le ballon fait 500L et on peut en coupler un 2ème pour avoir 1000L de stockage si besoin.
    5 panneaux solaires maxi, auto vidangeable
    La vanne 3 voie n'est pas fournie, ni le thermostat ! C'est mesquin de leur part. Comment fait-on pour les coupler ? Il faut coupler l'ecs 1 avec l'ecs 2 en série et pareil pour le chauffage mais pour l'eau des panneaux ? comment coupler les deux serpentin car la pompe ne sera pas assez costaud : trop de pertes de charges non ? les panneaux sont sous vides ou non ? sinon combien de panneaux pour 100 m² à chauffer? Merci pour toutes tes infos et si tu as des consos, n'hésite pas.

  11. #10
    invitea38e7721

    Re : SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles

    non le module V3V n'est pas fourni, car pas obligatoire (quand même fortement conseillé) si on est sur du radiateur. le système fonctionne sans thermostat d'ambiance, car régul en fonction de l'extérieur, donc option thermostat classique ou digital programmable.

    pour les coupler on met en série les 2 sorties ecs, idem pour le chauffage. les deux ballon étant couplés le volume d'eau qui part aux capteurs est couplé donc 1000L.

    il n'y a pas de serpentins solaire, c'est l'eau du ballon qui part dans les capteurs, pas de problemes de pertes de charges donc.

    ce ne sont pas des capteurs "sous vide" (tubulaire) mais des capteurs auto-videangeables, vide quand il n'y a pas de besoins ou quand il n'y a pas de soleil. donc aucun risque de gel et aucune surchauffe l'été.

    le nombre de panneaux? cela dépand de beaucoup de choses mais 4 ou 5 panneaux de 2,6m²

  12. #11
    invite330f5e69

    Re : SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles

    Citation Envoyé par robin30 Voir le message
    non le module V3V n'est pas fourni, car pas obligatoire (quand même fortement conseillé) si on est sur du radiateur. le système fonctionne sans thermostat d'ambiance, car régul en fonction de l'extérieur, donc option thermostat classique ou digital programmable.

    pour les coupler on met en série les 2 sorties ecs, idem pour le chauffage. les deux ballon étant couplés le volume d'eau qui part aux capteurs est couplé donc 1000L.

    il n'y a pas de serpentins solaire, c'est l'eau du ballon qui part dans les capteurs, pas de problemes de pertes de charges donc.

    ce ne sont pas des capteurs "sous vide" (tubulaire) mais des capteurs auto-videangeables, vide quand il n'y a pas de besoins ou quand il n'y a pas de soleil. donc aucun risque de gel et aucune surchauffe l'été.

    le nombre de panneaux? cela dépand de beaucoup de choses mais 4 ou 5 panneaux de 2,6m²
    je vois que tu t'y connais . Aurais tu ce type d'installation et en connais tu les retours financier : consos annuel électrique merci

  13. #12
    invite5ccebd05

    Re : SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles

    Bonjour,
    oui il existe un système on ne peut plus simple il s'agit d'un ionisateur cela ne prend pas de place et fonctionne comme une chaudière sans entretien sans conduit de fumée. http://aepler

  14. #13
    spoltibrun
    Invité

    Re : SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles

    Bonjour , juste une question sur ce système
    J'ai lu sur la brochure une conso à puissance max de 25 amperes en 220 volts pour une restitution de 5000 watts
    Si je ne souviens bien de mes cours de physique , 25 A x 220 volts =5500 watts
    Ou est la revolution ?
    J'attends d'etre convaincu par un exposé plus approfondis

  15. #14
    chatelot16

    Re : SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles

    qu'est ce qu'un SSC ?

  16. #15
    spoltibrun
    Invité

    Re : SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles

    Bonjour chatelot , ssc pour système solaire combiné
    Associer production d'eau chaude et relève du chauffage dans un seul système avec stockage important

  17. #16
    chatelot16

    Re : SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles

    merci

    malgré tout les post qu'il y a sur le sujet je ne comprenais pas ce que cela voulait dire

    les mot sont dans le dictionnaire

    les sigles

  18. #17
    Ciscoo

    Re : SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles

    Bonjour

    Un SSC avec appoint électrique, je ne vois pas l'intérêt en terme de consommation d'énergie primaire...

    Pour 1 kWh utile
    Couverture solaire : 0,20 à 0,30 couramment, 0,50 kWh exceptionnelment
    Appoint électrique : 0,80 à 0,50. On multiplie par 2,58 et cela donne 2,08 à 1,3 kWh d'énergie primaire consommée.


    Cf mon post 32 sur le fil "Choix d'un chauffe-eau solaire". ou mon graphique sur mon post à la fin du fil "ECS: gaz ou électricité"

    Comparez avec une chaudière à condensation, un poêle ou une chaudière à bois...

    Bonsoir.
    Cisco66

Discussions similaires

  1. fonctionnement chaudiere gaz avec SSC
    Par philloz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2012, 20h32
  2. Installation avec poele bouilleur : plancher chauffant et appoint CESI
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 21h07
  3. ssc avec dalle chauffante + radiateur
    Par invite77b694f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/12/2007, 18h28
  4. appoint eau chaude solaire avec une cuisinière bouilleur
    Par invite33caaf6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 19h25
  5. appoint électrique ou appoint gaz?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...