Bonsoir,
je suis en train de de regarder pour acheter quelques livres traitant du sujet des maisons bioclimatique, des économies d'energies etc..
J'en ai vu plusieurs, et j'ai deja acheter La maison bioclimatique de Mr Oliva.
J'en ai vu d'autres mais j'hesite à a tous les acheter car j'ai peur d'avoir beaucoup de répétitions au final, lesquels me conseillez vous ( ca ne me gene pas de tous les acheter si les sujets traites et solutions sont différentes ) :
- L'isolation Ecologique (heu.. vous connaissez ?? )
- Fraîcheur sans clim' : Le guide des alternatives écologiques (thierry salomon)
- La maison des négawatt (référence OK, mais est ce qu'il n'est pas "trop vieux" maitenant ?? )
- Récupérer les eaux de pluie (brigitte Vu )
Peut etre en avez vous d'autres à me conseillez..
Pour les infos, je suis aussi beaucoup ( trop) sur internet, et j'achete aussi souvent des revues traitant des constructions de maison (faire construire sa maison; maison et travaux..) et environnement/archi (futur(e), architecture à vivre..)
J'aimerais avoir un "panel" assez complet de livre, car je prefere quand meme lire un livre bien fait que plusieurs revues ou des tonnes de pages sur le net, et ca me permet de les "oublier" chez mes connaissances refractaires pour leur ouvrir l'esprit..
Merci d'avance !
-----