Choix de livres....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix de livres....



  1. #1
    invite88a26558

    Choix de livres....


    ------

    Bonsoir,

    je suis en train de de regarder pour acheter quelques livres traitant du sujet des maisons bioclimatique, des économies d'energies etc..

    J'en ai vu plusieurs, et j'ai deja acheter La maison bioclimatique de Mr Oliva.
    J'en ai vu d'autres mais j'hesite à a tous les acheter car j'ai peur d'avoir beaucoup de répétitions au final, lesquels me conseillez vous ( ca ne me gene pas de tous les acheter si les sujets traites et solutions sont différentes ) :
    - L'isolation Ecologique (heu.. vous connaissez ?? )
    - Fraîcheur sans clim' : Le guide des alternatives écologiques (thierry salomon)
    - La maison des négawatt (référence OK, mais est ce qu'il n'est pas "trop vieux" maitenant ?? )
    - Récupérer les eaux de pluie (brigitte Vu )

    Peut etre en avez vous d'autres à me conseillez..

    Pour les infos, je suis aussi beaucoup ( trop) sur internet, et j'achete aussi souvent des revues traitant des constructions de maison (faire construire sa maison; maison et travaux..) et environnement/archi (futur(e), architecture à vivre..)

    J'aimerais avoir un "panel" assez complet de livre, car je prefere quand meme lire un livre bien fait que plusieurs revues ou des tonnes de pages sur le net, et ca me permet de les "oublier" chez mes connaissances refractaires pour leur ouvrir l'esprit..

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    reglis06

    Re : Choix de livres....

    J'ai et tu peux commencer avec,
    • La maison des [néga]watts
    • La conception bioclimatique
    • L'isolation écologique
    • L'isolation phonique écologique
    Pour la valorisation de l’eau de pluie... le site Eautarcie de Joseph Országh.

    Déjà...

  3. #3
    42jerome

    Re : Choix de livres....

    J'ai fait un listing des bouquins incontournables pour se lancer dans la construction, sur mon blog:
    http://boisconstruction.free.fr/page.../contacts.html

  4. #4
    Linn

    Re : Choix de livres....

    Il y a déjà eu un post sur les lectures indispensables mais je ne me souviens plus du titre. Quelque chose avec "lecture pour débutant" je crois.
    Perso je dirais que La conception bioclimatique est incontournable. Par contre, j'ai aussi acheté L'isolation écologique mais cela s'adresse plutôt à ceux qui font cela eux-mêmes. Je l'ai parcouru mais pour mon projet de construction, il ne m'a pas servi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5cab9c3

    Re : Choix de livres....

    Je viens de lire "Fraicheur sans clim".
    C'est un bon bouquin a l'usage de vrai neophites, qui donne quelques voies a suivre et quelques trucs, mais pas tres technique. Si tu lis ce forum tu n'apprendra pas grand chose dans ce bouquin.

  7. #6
    invite88a26558

    Re : Choix de livres....

    Merci pour vos retours,

    Glop tu confirmes ce que je pensais de fraicheur sans clim...
    Rien de neuf par rapport à tous ce que je peux voir ici ou dans les 2 ouvrages de Mr Oliva...

    je pense que je vais me restreinde à l'isolation écologique et la maison des nagawatt en complement...

    Merci,

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Choix de livres....

    j'ajouterais quelques livres des années 70-80 dont le célèbre guide de E Mazria toujours réedité .

    *Le guide de l'enregie solaire passive de E MAZRIA
    *Soleil Nature Architecture de D.Wright ed parenthèses
    *Une serre solaire pour chauffer votre maison et pour jardiner toute l'année de Bill Yanda , Rick Fisher ed Eyrolles
    *energie pour la vie , ch Milligan R Alves , ec du Chêne

    le plus récent et faisant le tour de toutes les architectures en france , région par région , avec toutes les solutions architecturales adaptées :
    *le grand livre de l'habitat solaire ( Liébard ) ed du Moniteur

Discussions similaires

  1. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  2. Livres
    Par invite93fb03ef dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 21h06
  3. livres
    Par invite854748b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 21h45
  4. Livres
    Par invitee6194828 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2006, 19h21
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...