Maisons passives "Les Airelles" - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Maisons passives "Les Airelles"



  1. #31
    invite87e02ee0

    Thumbs up Re : Maisons passives "Les Airelles"


    ------

    Bonjour à tous,

    Je relance ce sujet car je vais moi aussi aller visiter les deux maisons passives de Formerie (projet Les Airelles). Avec mes collègues nous avons rendez-vous demain après midi. Dans quel état était les maisons quand tu y est allé Nico80 ? Le chantier était-il bientôt fini ?

    Je suis du même avis que bedouin, s'il faut compter 1500€ (HT/TTC ??) + l'assurance DO (3000€ mini d'après ce que j'ai lu sur l'internet) + les frais d'un architecte (2 à 4% rien que pour tamponner les plans) cela sera bien au dessus des moyens du projet que je suis en train de monter.

    Aller, pour les maisons passives :

    @+
    Arnaud.

    -----

  2. #32
    invite88a26558

    Re : Maisons passives "Les Airelles"

    Salut,

    Les maisons était presque terminée, il restait le jardin à finir et 2-3 bricoles à l'interieur.
    Pour les frais d'archi ils sont de toutes facon à rjouter pour chaque projet. Il n'est que maitre d'oeuvre..

  3. #33
    Linn

    Re : Maisons passives "Les Airelles"

    Bonjour
    Il y a un petit article sur les Airelles dans le dernier numéro d'Habitat Naturel. Il est indiqué 240 000€ pour 132 m² habitables. Je ne sais pas si l'on peut déduire les crédits d'impôts sur le solaire et l'eau de pluie.

  4. #34
    invite87e02ee0

    Re : Maisons passives "Les Airelles"

    Bonjour à tous,

    Hier soir, avec mes collègues, nous avons donc pu visiter les maisons témoins les airelles, à Formerie.

    Tout d'abord un grand bravo à Monsieur Lefebvre pour cette magnifique réalisation !

    Aujourd'hui les maisons sont terminées et prête à vendre. Il ne manque que l'installation du combiné viessman chauffe-eau solaire / VMC double flux / PAC Vitotres 343. D'après ce qu'il nous a dit, Viessman France a accepté de lui vendre, mais aujourd'hui il n'ont aucun technicien qui soit à même de les installer !

    La qualité est au rendez-vous. Extérieurement les maisons ressemblent à n'importe quelle maison classique avec enduit extérieur. C'est d'ailleurs un choix qu'à fait Monsieur Lefebvre.

    Elle sont à vendre pour 240000 €, et vu le niveau de préstation fournis c'est un prix raisonnable. A l'intérieur la finition en FERMACELL est nickel.
    Les murs ne sont pas tellement épais (environ 40 cm).
    L'étanchéïté à l'air a posé quelques difficultés (nécessité de reprise d'un mur), mais respecte le standard allemand. Les menuiseries triple vitrage viennent d'autriche et elle sentent bon la qualité. Pour proteger les vitrages du soleil d'été, des stores vénitiens extérieurs électriques sont intégrés dans l'épaisseur du mur (lèger pont thermique à cet endroit car l'isolant PSE n'est pas aussi épais). Ils semblent également de très bonne facture.

    Ce monsieur est réellement un pionnier car il se lance professionnelement dans la construction de maison passive. Il me semble que jusqu'à présent les réalisations françaises sont systèmatiquement en grande partie autoconstruite.
    D'après ce qu'il m'a dit il a eu beaucoup de mal à trouver une assurance décénale pour son activité, et une assurance Dommage Ouvrage pour la construction ... ce qui est nouveau fait peur, c'est bien connu.
    Il a quasiment tout fait lui même, après avoir suivi bon nombre de stage à l'étranger. Aujourd'hui son activité est assurée, il a beaucoup de contact et beaucoup de demande.

    Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à y aller !

    Encore un grand bravo !

    @+
    Arnaud.

  5. #35
    invite88a26558

    Re : Maisons passives "Les Airelles"

    c'est marrant quand j'y suis allé le combiné wiessman était installé.... (peut etre pas raccordé en fait..)
    Mais c'est clair que le travail est bien fait.
    Et pour la région, je ne pense pas que ce soit excessif (70 km de paris...)

  6. #36
    invite87e02ee0

    Re : Maisons passives "Les Airelles"

    Je confirme, le combiné Viessman sont en place. Mais ils ne sont pas raccordés. En tout cas c'est incroyablement compacte comme bécane, vu tout ce qu'il y a dedans (ballon solaire de 250l, VMCdf, micro PAC) !! Ca me plait bien, mais c'est cher 8000 € sur des sites internet Allemands.

  7. #37
    invite648b66cf

    Re : Maisons passives "Les Airelles"

    Bonjour !
    Oui 8000 euros semblent cher, mais si on devait coupler VMC double flux, ballon solaire et PAC avec toutes les complexités que ça doit imposer, n'approcherait-on pas de ce prix ?

  8. #38
    invite87e02ee0

    Re : Maisons passives "Les Airelles"

    Oui, c'est la remarque que je me suis faite.
    Je ne sais pas quel est le coût d'une VMC double Flux, mais un ballon solaire de qualité c'est pas donné.

  9. #39
    etinou

    Re : Maisons passives "Les Airelles"

    Bonjour à tous,

    Je relance ce post, car la société les airelles m'interesse pour ma future maison passive. Je suis en plus de la même région. Les contacts email avec mr Lefebvre sont très prométeurs. Les maisons passives construitent par cette société sont maintenant de 7.
    D'autres membres du forum ont-ils eut la chance de visiter ces maisons, ou peut être même d'en être l'heureux propriétaire ?
    Je suis preneur de tout renseignement à ce sujet.

    Cordialement Etienne

  10. #40
    Mettero

    Re : Maisons passives "Les Airelles"

    Citation Envoyé par etinou Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je relance ce post, car la société les airelles m'interesse pour ma future maison passive. Je suis en plus de la même région. Les contacts email avec mr Lefebvre sont très prométeurs. Les maisons passives construitent par cette société sont maintenant de 7.
    D'autres membres du forum ont-ils eut la chance de visiter ces maisons, ou peut être même d'en être l'heureux propriétaire ?
    Je suis preneur de tout renseignement à ce sujet.

    Cordialement Etienne

    Je réactualise le topic pour savoir ce qu'il en est en 2009 ? Des expériences chez quelqu'un ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [CV en anglais] : traduire les termes "Maîtrise" et "DEA"
    Par inviteb753ced1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 18h04
  2. Les maisons passives clé sur porte R4
    Par inviteeb65e37a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2007, 21h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...