Chauffe-eau Solaire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Chauffe-eau Solaire



  1. #31
    invite691990f4

    Re : Chauffe-eau Solaire


    ------

    Bonjour,

    Je vais vous parler de mes recherches et je serais très intéressé de vos remarques.
    Actuellement j’ai des besoins d’environ 20Kw de déperdition.
    L’on me propose une chaudière granule de 25 ou 30Kw (chauffage + Ecs) et un ensemble solaire avec soit du tube sous vide avec réflecteur parabolique ou du caloduc orientable.
    Dans les deux cas l’on installe environ 10m2 de tube environ (9.5 pour le premier projet et 11,5 pour le second).
    Dans le premier cas nous avons un ballon de 800l de type siphon et dans le second 1000l à stratification.
    Nous avons hélas comme seule possibilité notre toiture pour la pose des capteurs c’est à dire 20° de pente et une orientation sud-ouest 38° / au sud.
    L’on estime l’économie d'environ 1450l soit 33% d’économie ECS / Chauffage, si j’installe seulement ECS solaire je serais à 22% d’économie...
    Pour votre étude je vous envoie les détails de notre maison.

    Ma maison fait 200 m 2 (740 m 3) avec sa façade au NORD–EST aucune ouverture au SUD.

    L’ex-grange :
    Avec 80m2 de salle à manger / salon avec hauteur moyenne de plafond à 4.1m (cette pièce est une ancienne grange attenante à la maison).
    Chauffage au sol
    La maison :
    Rez-de-chaussée 60m2 hauteur moyenne de plafond à 2.7m,
    Cuisine, 1 chambre / salle d’eau, couloir et toilette.
    Chauffage au sol
    Etage :
    60m2 hauteur moyenne de plafond à 4.1m,
    2 chambres, salle de bain, dressing et couloir
    Chauffage 3 radiateurs (voir si l’on change pour des basse t°) dans chambres et salle de bain (eau / électrique).
    L’isolation n’est pas optimum car les murs sont en pierre apparente (50cm de pierre calcaire), avec 200mm de laine de verre en plafond, menuiserie PVC / alu 4-12-4, chape isolation pour chauffage sol.

    Ma consommation de fioul actuelle est < 4400l (3000E)par an (IDEAL STANDARD de 7 ans).
    J’ai un local chauffage de 3.7m * 2m avec double conduits avec une ouverture de 84cm (tres importante pour le choix du ballon).
    Ma toiture est SUD / SUD-OUESt (38° / au sud) de 50m2 pouvant donner sur le local chauffage sans PB et en direct.

    Dans un premier temps je voudrais y ajouter une régulation intérieure filaire ou radio, car je n'ai pas de thermostat intérieur dans la maison mais seulement une sonde extérieur.
    En fait changer la régulation avec 3 zones (deux pour zones plancher nous avons actuellement deux nourrisses (salon d’un côte 80m2 et le reste du rez-de-chaussée 60m2 et une pour zone radiateur voir pour passer en basse t° et éventuellement ajout d’un radiateur dans la partie couloir).

    Merci de votre aide et de vos propositions.

    D’avance merci Le Gascon

    -----

  2. #32
    invited01d1ca6

    Re : Chauffe-eau Solaire

    Existe t il des appareils de production instantanée d'eau chaude considerant la temperature d'entrée de l'eau???

    Au dela du solaire cette fonction peut etre utile lors des différences de température de l'eau entre l'hiver et l'été

  3. #33
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chauffe-eau Solaire

    Bonsoir djeg7
    La plupart des chaudières à production d'eau chaude intègrent cela dans leur regulation de base
    C'est la t° de sortie qui compte , apres la chaudière adapte sa puissance pour arriver à la t° voulue
    L'ajustage est donc automatique
    On ne peut pas se fier uniquement à la t° d'entrée et en deduire la puissance à injecter ensuite , il faudrait tenir aussi compte du debit et cela engendrerait des calculs énormes pour la chaudière
    Mieux vaut donner une consigne fixe en sortie et adapter la puissance bruleur en fonction

  4. #34
    invite691990f4

    Re : Chauffe-eau Solaire

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Bonjour,

    Je vais vous parler de mes recherches et je serais très intéressé de vos remarques.
    Actuellement j’ai des besoins d’environ 20Kw de déperdition.
    L’on me propose une chaudière granule de 25 ou 30Kw (chauffage + Ecs) et un ensemble solaire avec soit du tube sous vide avec réflecteur parabolique ou du caloduc orientable.
    Dans les deux cas l’on installe environ 10m2 de tube environ (9.5 pour le premier projet et 11,5 pour le second).
    Dans le premier cas nous avons un ballon de 800l de type siphon et dans le second 1000l à stratification.
    Nous avons hélas comme seule possibilité notre toiture pour la pose des capteurs c’est à dire 20° de pente et une orientation sud-ouest 38° / au sud.
    L’on estime l’économie d'environ 1450l soit 33% d’économie ECS / Chauffage, si j’installe seulement ECS solaire je serais à 22% d’économie...
    Pour votre étude je vous envoie les détails de notre maison.

    Ma maison fait 200 m 2 (740 m 3) avec sa façade au NORD–EST aucune ouverture au SUD.

    L’ex-grange :
    Avec 80m2 de salle à manger / salon avec hauteur moyenne de plafond à 4.1m (cette pièce est une ancienne grange attenante à la maison).
    Chauffage au sol
    La maison :
    Rez-de-chaussée 60m2 hauteur moyenne de plafond à 2.7m,
    Cuisine, 1 chambre / salle d’eau, couloir et toilette.
    Chauffage au sol
    Etage :
    60m2 hauteur moyenne de plafond à 4.1m,
    2 chambres, salle de bain, dressing et couloir
    Chauffage 3 radiateurs (voir si l’on change pour des basse t°) dans chambres et salle de bain (eau / électrique).
    L’isolation n’est pas optimum car les murs sont en pierre apparente (50cm de pierre calcaire), avec 200mm de laine de verre en plafond, menuiserie PVC / alu 4-12-4, chape isolation pour chauffage sol.

    Ma consommation de fioul actuelle est < 4400l (3000E)par an (IDEAL STANDARD de 7 ans).
    J’ai un local chauffage de 3.7m * 2m avec double conduits avec une ouverture de 84cm (tres importante pour le choix du ballon).
    Ma toiture est SUD / SUD-OUESt (38° / au sud) de 50m2 pouvant donner sur le local chauffage sans PB et en direct.

    Dans un premier temps je voudrais y ajouter une régulation intérieure filaire ou radio, car je n'ai pas de thermostat intérieur dans la maison mais seulement une sonde extérieur.
    En fait changer la régulation avec 3 zones (deux pour zones plancher nous avons actuellement deux nourrisses (salon d’un côte 80m2 et le reste du rez-de-chaussée 60m2 et une pour zone radiateur voir pour passer en basse t° et éventuellement ajout d’un radiateur dans la partie couloir).

    Merci de votre aide et de vos propositions.

    D’avance merci Le Gascon
    SOS

    Personne qui peut me repondre?./!

    Le Gascon

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chauffe eau solaire
    Par invite4d471d9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2006, 16h43
  2. Construction chauffe-eau solaire?
    Par invite6da71fa7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 17h16
  3. Chauffe-eau solaire
    Par invitea58a5404 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 13h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...