bonjour !
Alors que nous avons enfin bouclé notre projet d'agrandissement, ( avec installation chaudière granulés bois) , en attendant le retour du PC, nous nous attelons à un chantier dans la partie habitée de notre maison.
Nous avons abattu une cloison entre 2 chambres . Une fois cette cloison abattue il s'est avéré que nous devions faire tomber plafond et laine de roche en place depuis bientôt 10 ans. Cette opération a été vraiment très pénible et nous apermis de constater que la "laine de..." était un vrai nid à "M...": Crottes de souris et de fouines, coquilles d'oeuf, taches d'urines diverses... berk... En plus en 10 ans elle s'est pas mal tassée ( plus que 5 à7 cm d'épaisseur...) En outre, après avoir fait tomber le palfond, on est vraiment séduits par le volume... donc on aimerait bien opter pour un plafond rampant et une isolation de fine... je sais , je sais.. bonne isolation et isolation fine c'est pas possible ... mais quand même... l'archi que nous avons sur le projet d'agrandissement nous conseille le produit trisolaine de chez "A".
Je pense recevoir une volée de messages tentant de nous dissuader...Mais le pb c'est que vraiment on n'a pas envie de se retrouver avec de la laine de roche qu'on trouve très pénible à installer et enlever et puis finalement très sale ( au risque deparaitre un peu ridicule sur ce point...) ...et puis il faut que ce soit fin si on veut récupérer le volume. la trisolaine 23 mm est annoncée comme équivalent à 25 cm de laine de roche ou de laine de verre.
Dites nous quand même ce que vous en pensez ...
@+
-----