Bonjour.
On parle souvent des isolants, des super fenetres, de comment bouter les COV hors de chez soit en prenant la peinture machin-truc-muche. Mais quid des bandes resilientes, joints de dilatation et autres elements de calfeutrement ?
Par exemple, pour les entourages de fenetres et portes, Philou67 m'a donne le "truc" de la fibre de coco. Imputrescible, facilement inserrable dans une petite lame pour parfaire l'isolation, c'est pas trop mal.
Mais pour mettre en joint de dilatation pour la pause d'un parquet par exemple, que peut-on utiliser ? Est-ce que le liege serait assez souple ?
Et pour mettre sous des panneaux de planchers, entre dalle d'OSB et solives ? La solution "classique" c'est le Phaltex qui a bien de la fibre de bois, mais aussi du goudron (beurk et en plus produit petrolier, re-beurk). Le liege en 2 ou 4mm comme trouve couramment, s'ecraserait surement avec le poids d'un plancher. La fibre de bois, je n'en ai pas encore vu avec une densite suffisante qui ne soit pas en epassieur importante (et percher les dalles a 20mm au-dessus des solives ca me tente pas ).
Si vous avez des idees ou "trucs" comme la fibre de coco, je suis preneur
-----